Directeur(trice) - Ressources Humaines

À propos de notre client :

Confidentiel 

Opportunité

Relevant du VP ressources humaine, le ou la Directeur(trice) Ressources Humaines sera responsable de l’exécution des plans stratégiques en matière de ressources humaines pour ses groupes clients, notamment en ce qui concerne; les relations de travail, la gestion de la performance, le recrutement, l’engagement des employés et les programmes de relève, afin de supporter la croissance de la compagnie.

En tant que leader d’une équipe de PARH expérimentés à l’échelle nationale, la personne sera en charge d’optimiser les ressources afin d’appuyer la réalisation des objectifs d’affaire fixés. Il ou elle conseille l’équipe de gestion au niveau de la mobilisation des employés et agit comme baromètre du climat organisationnel et agent catalyseur en matière de gestion du changement.

Responsabilités principales :

En tant que membre de l’équipe de gestion et en collaboration directe avec le VP Ressources Humaines vous aurez à : 

  • Gérer les relations de travail au niveau national
  • Développer et mettre en œuvre, en collaboration avec les gestionnaires régionaux, les nouvelles stratégies et politiques et procédures RH
  • Exécution des stratégies et des orientations de la compagnie,
  • Rencontrer les indicateurs de performances (RH) pour les différents sites (Canada)
  • Mesurer, analyser et évaluer l’efficacité des pratiques de gestion du capital humain en fonction des indicateurs prescrits
  • Exercer un rôle d’expert conseil auprès des gestionnaires en ce qui concerne les politiques et programmes en place et proposer des solutions à des problématiques liées à la gestion des ressources humaines
  • Accompagner les différentes parties dans la planification et la gestion du changement, participer à l’analyse des impacts des changements sur les processus, la culture, les individus
  • Supporter les gestionnaires dans la gestion des talents, l’acquisition et rétention, le développement des employés et l’engagement
  • Analyser l'efficacité et réviser les processus RH afin d'assurer l’atteinte des objectifs fixés
  • Être un/e partenaire d’affaire stratégique, être orienté résultat et proposer des solutions à toutes les questions relatives aux RH
  • Conseiller et coacher les gestionnaires régionaux en termes de leadership, d’organisation, développement des talents et rétention, ainsi que le déploiement des nouvelles politiques
  • Superviser et contribuer au maintien d’une équipe de direction forte capable de faciliter le changement, conduire les nouvelles initiatives et gérer les projets
  • Être moteur et initier une adhésion forte aux valeurs de la compagnie à travers le renforcement d’une culture d’entreprise nationale
  • Gestion d’une équipe de professionnel RH au niveau national

Formation, expérience, connaissances, aptitudes :

  • Posséder un instinct d’affaire exceptionnel ainsi que de très bons réflexes stratégiques
  • Expérience de 10 ans en ressources humaines, soit 3 ans et plus dans un poste de Direction, dans un environnement multisites serait un atout souhaitable.
  • Être orienté résultat et avoir une capacité éprouvée dans la résolution de problèmes dans un environnement en changement
  • Excellent leadership afin de supporter et développer des équipes performantes.
  • Avoir d’excellente capacité analytique facilitant la résolution de problèmes au quotidien
  • Avoir une forte habileté à établir de liens de confiance
  • Être un bon communicateur capable de synthétiser et de vulgariser l’information
  • Avoir un sens des priorités et de l’organisation exceptionnel
  • Excellente communication en français et en anglais (écrit et oral)
  • Baccalauréat en ressources humaines, relations industrielles.
  • Disponible pour voyagement 30% à 40% du temps au Québec ainsi que dans d’autres provinces Canadiennes

Comment postuler:

Pour postuler, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae par courriel à emplois@altifica.ca