Gestionnaire de projets

À propos de notre client :

Loop™ Industries est une entreprise de technologie d’innovation. Ils ont créé un processus révolutionnaire qui sépare
le plastique des combustibles fossiles en décomposant les déchets de plastique PET. Ceux-ci sont combinés pour
créer un plastique PET vierge de qualité pouvant être utilisé dans les emballages plastiques de qualité alimentaire.

À l'heure actuelle, Loop™ Industries est la seule société au monde à pouvoir dépolymériser toutes les formes de
plastique PET usé avec un apport d'énergie nul et à utiliser ces produits pour créer un plastique PET de qualité
vierge.


Opportunité

L’entreprise Loop Industries est actuellement en plein essor et est à la recherche d’un ou d’une gestionnaire de projet
qui sera responsable de l’organisation des projets en cours et à venir. Cette personne aura pour tâche d’assurer le
suivi des calendriers, des heures de travail, des budgets, des dépenses et des plans liés aux projets, d’organiser des
réunions avec les parties prenantes et d’y participer, en plus de veiller au respect des échéances des projets.

Pour réussir en tant que gestionnaire de projet, vous devez être en mesure de respecter des délais serrés, démontrer
une grande compétence dans l’utilisation des logiciels de Microsoft Office tels que Word et Excel, et disposer
d’excellentes compétences de communication orale, écrite et de présentation. La personne recherchée doit
obligatoirement être en possession d’un baccalauréat dans un domaine d’études connexe et cumuler au moins cinq
(5) années d’expérience pertinente.


Responsabilités principales :

  • Préparer, tenir à jour et surveiller les plans et les calendriers des projets, les heures de travail, les budgets
  • et les dépenses.
  • Organiser et gérer des réunions avec les parties prenantes.
  • Documenter les actions et les décisions importantes issues des réunions et en assurer le suivi.
  • Préparer le matériel de présentation nécessaire pour les réunions.
  • Veiller au respect des échéances des projets.
  • Déterminer et documenter les changements à apporter aux projets.
  • S’acquitter des tâches relatives aux projets selon les besoins.
  • Élaborer des stratégies de projet.
  • S’assurer de la bonne tenue de la documentation de chaque projet.
  • Évaluer les risques et les enjeux des projets et apporter des solutions, de concert avec les membres des
  • équipes de projets.
  • Veiller à tenir compte des points de vue des parties prenantes afin d’aboutir à la meilleure solution possible.
  • Créer un calendrier de gestion de projet pour atteindre chaque but et objectif.

Formation, expérience, connaissances, aptitudes :

  • Baccalauréat en chimie ou un domaine connexe.
  • 5 ans d’expérience en gestion de projets.
  • Excellentes aptitudes à l’oral, à l’écrit et à la présentation.
  • Bilinguisme (français et anglais).
  • Capacité à travailler efficacement de façon autonome et en équipe.
  • Expérience dans l’utilisation de l’ordinateur pour accomplir diverses tâches.
  • Maîtrise des logiciels Microsoft, notamment Word, Excel, PowerPoint et MS Project.
  • Capacité à respecter des délais serrés.
  • Forte aptitude à gérer et à communiquer les priorités dans un environnement en constante évolution
  • Formation et/ou Certification professionnelle en gestion de projet (PMP).

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