Directeur service à la clientèle

À propos de notre client :

AMJ Campbell est le plus grand agent de déménagement dans la région de Montréal. Peu importe où vous souhaitez déménager, que ce soit de Québec à Vancouver ou n'importe où dans le monde, AMJ Campbell Montréal vous offrira le meilleur service personnalisé dans l'industrie du déménagement.


Opportunité

La tâche principale de ce poste de direction consiste à superviser les activités quotidiennes de livraison à domicile (bureau, entrepôt et livraisons externes), à interagir avec les clients et à s’assurer qu’ils bénéficient d’un service de livraison exceptionnel. Le candidat retenu sera responsable de la supervision, de la surveillance et de l’identification des secteurs à améliorer dans les fonctions d’acheminement, de répartition et de conformité, en plus d’assurer d’excellentes relations avec les clients.

Superviser 3 à 4 coordinateurs, 20 chauffeurs/assistants en lien avec les activités quotidiennes


Responsabilités principales :

  • Gérer l’équipe de service à la clientèle responsable de la livraison à domicile et, en liaison avec le service d’exploitation, superviser les équipes de livraison et les activités quotidiennes, en planifiant et en coordonnant les activités de l’équipe de livraison liées à la documentation, la programmation, la confirmation, l’acheminement, l’inspection, le chargement et les livraisons aux domiciles des clients; 
  • Utiliser les systèmes de bons de travail et autres systèmes pour déterminer et acheminer les affectations du personnel de terrain, par l’intermédiaire d’un processus de répartition des ressources humaines;
  • En collaboration avec les membres de l’équipe, gérer les relations et les besoins des détaillants et de l’équipe nationale HD :
  • Agir à titre de ressource du logiciel de routage utilisé
  • Superviser les activités de l’unité d’exploitation HD, y compris la conception d’une structure organisationnelle appropriée pour atteindre les buts et les objectifs du service;
  • Maintenir les résultats de tous les coordinateurs HD en encadrant, conseillant et disciplinant les employés, en planifiant, surveillant et évaluant les résultats du travail;
  • Veiller à ce que la satisfaction des clients et les indicateurs de rendement clé (KPI) de qualité soient communiqués, suivis et respectés;
  • Mettre en œuvre, dispenser une formation de qualité et communiquer les politiques et procédures de l’AMJ - plus précisément, favoriser l’amélioration des rapports de gestion, de la circulation et de la gestion de l’information, des processus d’entreprise et de la planification organisationnelle;
  • Servir d’agent de liaison entre les chauffeurs, les entrepôts et le service d’exploitation;
  • Avec l’aide du responsable des ressources humaines, recruter et embaucher de nouveaux employés;
  • Rassembler les stratégies de résolution des problèmes et de prise de décision lorsque des problèmes surviennent;
  • Contribuer à l’effort de l’équipe de gestion en obtenant des résultats connexes selon les besoins.

Formation, expérience, connaissances, aptitudes :

  • Combinaison d’études pertinentes et de 3 à 5 ans minimum d’expérience en gestion du transport et de la livraison ou 5 ans dans un poste de supervision;
  • Excellentes compétences écrites, verbales et organisationnelles;
  • Approche axée sur le client;
  • Bilingue (français et anglais) parlé et écrit;
  • Connaissance avancée des logiciels tels que Microsoft Word, Outlook, Windows, les logiciels basés sur le web et Excel et grande capacité à apprendre de nouvelles plateformes;
  • Doit être capable de travailler selon un horaire varié (rotation samedi et dimanche toutes les 3 semaines);
  • Capacité démontrée à gérer avec une attitude « Sécurité avant tout ».

Compétences
  • Solides compétences en matière de leadership, capacité à constituer et à gérer des équipes.
  • Discipline et organisation
  • Maîtrise de l’informatique
  • Éthique de travail communicative
  • Sentiment d’urgence et rapidité d’exécution
  • Aimer travailler dans un environnement rapide et flexible
  • Réflexion rapide et prise de décision autonome
  • Capacité à sortir des sentiers battus et résolution de problèmes
  • Volonté de créer une expérience client de classe mondiale

Partager ce poste


Postuler