Directeur (trice), talents et culture

À propos de notre client :

Quand vous étiez enfant, aimiez-vous jouer dans le sable, y construire des chemins? Etes-vous passionné(e) par les humains? Oui! On veut vous parler. Chez-nous, les gens sont la priorité. Ce n’est pas juste une phrase pour faire cute. On vit et on existe par et avec nos gens. Notre culture d’entreprise est exceptionnelle et chaque employé a à cœur de la protéger. En 5 ans, l’équipe est passée de 50 à 250 personnes et on maintient l’esprit de famille qui nous est très cher. Notre croissance est fulgurante et nos ambitions sont à l’avenant. On est une entreprise de la nouvelle génération dans le domaine du génie civil. On est différents et on en est très fiers. On est des passionnés de la construction. On innove, on est à la fine pointe de la technologie.


Opportunité

Relevant du président et fondateur de l’entreprise, la personne titulaire du poste jouera un rôle de partenaire au sein de l’équipe de direction qui est jeune et dynamique. Jusqu’à aujourd’hui, on a géré les ressources humaines au meilleur de notre connaissance. On est rendus à une étape de notre histoire où on a besoin de l’expertise d’un(e) professionnel(le) en ressources humaines pour mettre en place les structures et politiques RH qui vont soutenir notre croissance. On a besoin de bases solides, mais agiles, collées à notre culture d’entreprise, afin de nous propulser plus haut, plus loin, plus vite.


Responsabilités principales :

Sans être exhaustive, la liste suivante présente des exemples de mandats de cette personne :

  • Prendre en charge le dossier pandémie, cette situation risquant d’être là pour longtemps;
  • Élaborer et mettre en œuvre un processus d’attraction, d’accueil et de rétention des talents;
  • Élaborer des politiques RH et un manuel de l’employé;
  • Établir des échelles salariales pour les non syndiqués;
  • Élaborer les profils de postes;
  • Clarifier les rôles et responsabilités, ainsi que les titres;
  • Élaborer et mettre en œuvre un système d’évaluation de la performance;
  • Former les gestionnaires et les employés sur son utilisation;
  • Élaborer un processus d’identification et de préparation de la relève;
  • Participer aux acquisitions, voir à l’intégration des équipes et à la gestion du changement;
  • Conseiller et coacher les gestionnaires en termes de leadership, d’organisation et de gestion de leurs ressources humaines.

Formation, expérience, connaissances, aptitudes :

  • Formation universitaire en relations industrielles ou en ressources humaines;
  • Membre de l’Ordre des CRHA;
  • 5 à 8 ans d’expérience dans un rôle de généraliste;
  • Intérêt pour l’industrie de la construction;
  • Bilinguisme, français et anglais.
Votre profil
  • Vous êtes autonome, énergique, joueur(se) d’équipe;
  • Vous êtes ouvert d’esprit, près des gens;
  • Vous êtes à l’aise dans un environnement entrepreneurial, agile, rapide;
  • Vous carburez aux défis;
  • Vous êtes créatif(ve).

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