Partenaire d’affaire RH, région du Québec

À propos de notre client :

Chez Dynacare, notre vision est d'être le chef de file en solutions de santé et de bien-être au Canada.

Notre mission est de soutenir des habitudes de vie saine par le biais de notre engagement et de nos soins.
 
Ces deux croyances sont ce qui motive nos quelque 2400 employés, au quotidien, à l'échelle du pays.  Nous tenons à assurer le plus haut degré de qualité sur les plans clinique et scientifique à tous ceux que nous desservons – les patients, les médecins, les aménagements de soins de santé, les compagnies d'assurance et les entreprises. Cet engagement imprime sa marque sur toutes les facettes de notre compagnie – de notre formation et perfectionnement jusqu'à nos technologies, nos méthodes cliniques et notre service.


Opportunité

Basé à Saint-Laurent (QC) et relevant du directeur des RH, le poste de Partenaire d'affaires RH permettra d’établir des partenariats avec notre entreprise et nos employés de la région du Québec et de les soutenir. Ce rôle garantira que les solutions opérationnelles et stratégiques en matière de talents sont mises en œuvre conformément aux objectifs et aux priorités spécifiques de l’entreprise et des unités d’affaires. 


Responsabilités principales :

  • Fournir des conseils et des solutions en matière de ressources humaines, stratégiques et opérationnelles, axés sur les activités, afin d’atteindre les stratégies et les objectifs d’affaires de Dynacare.
  • Établir et maintenir des relations solides avec les employés à tous les niveaux de l’entreprise.
  • Agir en tant que partenaire et conseiller de confiance auprès des dirigeants en apportant des solutions stratégiques et opérationnelles en matière de ressources humaines pour résoudre les problèmes complexes liés au lieu de travail et aux relations avec les employés.
  • Participer activement en tant que membre d'une équipe de direction de clients.
  • S’associer avec des conseillers juridiques et d’autres parties prenantes clés pour l’identification, la hiérarchisation, l’atténuation des risques et la résolution des problèmes de relations avec les employés
  • Conseiller dans la sélection et le placement de talents internes et externes pour répondre aux besoins actuels et futurs de l’entreprise.
  • Piloter la gestion des talents afin de créer une réserve durable de talents par des mouvements de talents appropriés, des tactiques de rétention, des actions de perfectionnement et des recrutements externes.
  • Développer et déployer des initiatives de restructuration stratégique et de développement organisationnel pour soutenir la croissance de l’entreprise.
  • Faciliter une planification efficace des effectifs afin de déterminer la capacité et l’aptitude de l’entreprise à atteindre ses objectifs.
  • Promouvoir l’influence de la culture pour favoriser la réussite de l’entreprise en déployant des initiatives qui comprennent le renforcement du leadership et des compétences de base de Dynacare.
  • Superviser le cycle annuel de rendement et de rémunération pour inclure la communication, la formation, les examens de conformité, les séances d’étalonnage et l’utilisation stratégique du budget de rémunération.
  • Collaborer avec les experts en ressources humaines et les centres d’excellence pour concevoir des solutions qui répondent et contribuent de manière positive aux problèmes et défis de l’entreprise et à l’engagement des employés.
  • Déployer des programmes, projets et initiatives RH à l’échelle de l’entreprise, y compris, des programmes de gestion des talents et des rendements, d’engagement, de reconnaissance, d’apprentissage et de gratification globale.
  • Soutenir les clients dans la gestion complète des programmes (élaboration, planification, communication, déploiement).
  • Fournir une consultation et un accompagnement sur les questions de RH pour tous les employés.
  • Formuler et agir sur les idées qui soutiennent l’engagement des employés, y compris les groupes de discussion et autres formes de retour d’information.
  • Veiller à ce que les employés comprennent et mettent en œuvre les politiques et les procédures de l’entreprise.
  • Identifier et déployer des solutions d’apprentissage et de perfectionnement pour les employés et les dirigeants.
  • En tant que membre d’une équipe RH nationale plus large, contribuer à la réflexion, aux meilleures pratiques, assurer une approche globale et cohérente et soutenir l’équipe si nécessaire.
  • Superviser les programmes annuels de conformité.

Formation, expérience, connaissances, aptitudes :

  • 7+ ans d’expérience progressive en tant que partenaire d’affaires RH
  • Diplôme de premier cycle dans un domaine connexe
  • La désignation CRHA ou CRIA des ressources humaines est considérée comme un atout
  • Expérience de la mise en place et de la réalisation d’objectifs de manière indépendante avec des groupes de clients requis
  • Une forte capacité de leadership, de développement des relations, d’influence et de persuasion à tous les niveaux de l’entreprise
  • Un style axé sur les résultats avec un succès démontré dans la conduite et l’exécution de projets importants, y compris des initiatives de gestion du changement dans un environnement en évolution rapide
  • Succès prouvé en tant que membre contributeur collaborant avec une équipe de direction de clients
  • Une solide expérience des relations avec les employés
  • Réussite démontrée en matière de conseil, de stratégie et d’expertise
  • Capacité manifeste à développer et/ou à déployer des solutions d’engagement et de relations positives avec les employés
  • De solides compétences en matière d’analyse, de résolution de problèmes et de négociation, avec une capacité à comprendre les questions générales de ressources humaines et à résoudre les situations de conflit
  • Des compétences interpersonnelles et de communication démontrée pour traiter efficacement avec de multiples parties prenantes
  • Coach expérimenté avec une solide compréhension des principes de leadership
  • De solides compétences analytiques et une capacité supérieure à résoudre des problèmes complexes
  • Expérience de l’interprétation et de l’application de la législation sur le lieu de travail pour assurer la conformité de l’entreprise

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