Directeur principal, Marketing

À propos de notre client :


Opportunité

Nous sommes à la recherche d’un Directeur principal ou d’un Vice-président Marketing et gestion globale de la marque pour diriger le développement stratégique, à mesure que l’entreprise élargit son empreinte mondiale. Le candidat devra travailler avec les clients, les sociétés de marques mondiales et l’agence de marketing afin de positionner la marque en tant que leader mondial de la durabilité.

Le titulaire sera responsable intégralement du développement et de la gestion de campagnes de communication marketing en collaboration avec les clients. Il sera en charge de faire évoluer la marque et optimisera l’engagement client. Il devra développer une vision marketing stratégique et faire exécuter des plans afin d’atteindre les objectifs commerciaux de l’entreprise. Cette personne tirera parti des connaissances des consommateurs pour diriger les stratégies marketing et promotion sur tous les canaux afin de susciter l’enthousiasme, l’engagement et la fidélité des clients.


Responsabilités principales :

  • Élaborer et mettre en place un plan de marketing mondial aligné sur le plan stratégique global de l’organisation.  
  • Supporter le développement commercial et les ventes avec des stratégies, des campagnes, des outils et des processus afin d’atteindre les objectifs d’affaires.
  • Travailler en collaboration avec les partenaires mondiaux sur les initiatives de marketing.
  • Mettre au défi et inspirer les partenaires afin d’obtenir des résultats.
  • Être à l’affut des tendances du marché, des avantages concurrentiels, du positionnement des produits et des marques ainsi que de l’état général de l’industrie.
  • Fixer les objectifs à court, moyen et long terme et mettre en opération les campagnes marketing.
  • Superviser les développements et les stratégies de toutes les communications numériques.
  • Diriger les firmes externes de marketing.
  • Développer une stratégie afin d’améliorer l’expérience client dans les « trade show » et s’aligner sur les objectifs futurs de l’entreprise.

Formation, expérience, connaissances, aptitudes :

  • Baccalauréat en marketing, communications, affaires ou dans un domaine connexe.
  • Au moins 10 années d’expérience en marketing, communication, gestion de marque ou autre expérience pertinente.
  • Capacité à travailler dans une entreprise à croissance rapide.
  • Excellent leadership.
  • Axé sur les résultats, créatif et dynamique.
  • Excellentes compétences de communication écrite et verbale
  • Fort intérêt pour le développement durable
  • Expérience avec des marques de biens de consommation.

Partager ce poste


Postuler