Spécialiste acquisition de talents

À propos de notre client :

Chez Dynacare, notre vision est d'être le chef de file en solutions de santé et de bien-être au Canada.

Notre mission est de soutenir des habitudes de vie saines par le biais de notre engagement et de nos soins.

Ces deux croyances sont ce qui motive nos quelque 2400 employés, au quotidien, à l'échelle du pays.  Nous tenons à assurer le plus haut degré de qualité sur les plans clinique et scientifique à tous ceux que nous desservons – les patients, les médecins, les aménagements de soins de santé, les compagnies d'assurance et les entreprises. Cet engagement imprime sa marque sur toutes les facettes de notre compagnie – de notre formation et perfectionnement jusqu'à nos technologies, nos méthodes cliniques et notre service.


Opportunité

Le spécialiste acquisition de talents joue un rôle prépondérant dans la recherche et l’embauche de nouveaux employés compétents, en plus d’être un ambassadeur de la marque et des valeurs de l’entreprise. Ce poste est une occasion pour toute personne dynamique, sociable, persuasive, douée pour le service à la clientèle et capable de s’adapter aux tâches et aux priorités changeantes.


Responsabilités principales :

  • Établir de solides relations avec le bassin de clients grâce à une compréhension approfondie des différents champs d’activité et des exigences d’emploi.
  • Offrir un soutien aux gestionnaires en ce qui concerne les processus d’embauche et décisionnels en tant qu’expert en la matière.
  • Rédiger des offres d’emploi et assurer l’affichage interne et externe des postes vacants ainsi que la répartition des emplois selon les contrats de niveau de service.
  • Dénicher des employés talentueux au moyen du système interne de suivi des candidats, des médias sociaux, des sites d’emplois externes et du lien solidement entretenu avec les divers établissements d’enseignement.
  • Soutenir le cycle d’embauche selon les contrats de niveau de service : présélectionner, rencontrer et évaluer les candidats et gérer le processus d’offre d’emploi en collaboration avec l’équipe générale des RH.
  • Surveiller le processus d’embauche pour en assurer la conformité aux politiques, procédures et pratiques exemplaires et conseiller les gestionnaires au sujet de la législation pertinente.
  • Travailler avec les autres membres des ressources humaines en vue de l’accueil et de l’intégration des nouveaux employés.
  • Saisir de façon proactive les niveaux et les besoins en matière de dotation, gérer l’évaluation locale des talents/RH et cerner les tendances.
  • Collaborer avec les intervenants pour la gestion des campagnes locales de recrutement, des salons de carrières et des autres événements liés aux besoins en dotation.

Formation, expérience, connaissances, aptitudes :

  • Études postsecondaires : baccalauréat ou diplôme équivalent
  • Expérience d’au moins trois ans en tant que recruteur au sein d’une entreprise à forte dotation en personnel
  • Connaissance de la législation et des pratiques exemplaires propres à l’embauche
  • Excellentes aptitudes pour la communication, tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Excellentes aptitudes pour la collaboration, le service à la clientèle et la persuasion – une personne chaleureuse et compétente à la fois
  • Maîtrise de niveau intermédiaire à émérite de la suite bureautique MS Office (Word, Excel et Outlook)
  • Expérience quant à l’utilisation d’un système de suivi des candidats et des outils de médias sociaux
  • Capacité à prioriser les tâches et à s’autogérer dans un environnement axé sur les échéances où les interruptions sont fréquentes
  • Approche proactive et positive, souplesse et attitude gagnante
  • Compréhension des principes en matière d’amélioration continue (atout)
  • Bilinguisme français et anglais (atout)

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