À propos de notre client :
Créée en 1995 par Éric, Dany et Billy Mondor, Express Mondor est une entreprise familiale, jeune, innovante et dynamique, prête à relever les défis. Afin de maintenir sa croissance, Express Mondor offre à ses travailleurs et clients des équipements à la fine pointe de la technologie. Leader en transport spécialisé/hors-norme dans l'Est du Canada, l'entreprise se veut d'abord axée sur la sécurité, la conformité et le développement de sa main-d’œuvre toujours grandissante.
Opportunité
Le Partenaire d’affaires ressources humaines agira à titre de généraliste pour toutes les divisions de l’entreprise. Cette personne révisera et implantera des pratiques innovantes et adaptées en ressources humaines.
Responsabilités principales :
- Participation à l’élaboration d’une stratégie de recrutement et du plan d’action en découlant ;
- Détermination des besoins en effectifs en collaboration avec les gestionnaires ;
- Détermination des étapes et outils nécessaires au traitement des candidatures en fonction de la catégorisation du poste ainsi que des préalables leur étant liés ;
- Tenue des entrevues et choix des candidats retenus en collaboration avec les personnes ressources à l’interne ;
- Élaboration, révision et mise à jour des descriptifs de tâches du personnel cadre, technique et administratif ;
- Développer et déployer des indicateurs de performances et des outils de suivi ;
- Accueil et intégration du personnel (coordination, accompagnement, suivi, documentation);
- Élaboration, révision et mise à jour des différents outils d'évaluation du personnel ;
- Développement, révision, optimisation et mise en œuvre de programmes, politiques et procédures en conformité avec les lois et réglementations en vigueur en collaboration avec les acteurs concernés ;
- Accompagnement et suivi des gestionnaires dans l'application et l'utilisation de ces politiques, procédures et des formulaires en découlant ;
- Veille des différentes possibilités de subvention en lien avec la main-d’œuvre ;
- Participer à l’implantation de différents systèmes RH, notamment celui du recrutement ;
- Participer conjointement au déploiement d’une culture santé et sécurité.
- Veiller au maintien de bonnes relations de travail tout en appliquant une bonne gestion de la discipline ;
Formation, expérience, connaissances, aptitudes :
- BAC en administration des affaires *Une expérience pertinente jumelée à un parcours académique différent sera également considérée ;
- Une expérience minimale de 2 ans dans des fonctions de généraliste RH au sein de PME;
- Autonome, débrouillard et structuré ;
- Français/anglais fonctionnel ;
- Connaissance de la législation fédérale ou de l’industrie du transport routier un atout.