Conseiller ressources humaines

À propos de notre client :

Créée il y a quelques années, Prêt Instant est une entreprise qui œuvre dans le domaine du financement alternatif. La mission est d’offrir une solution de financement efficace, rapide et professionnelle aux individus n’ayant pas accès au crédit conventionnel.

La vision de Prêt Instant est de devenir l’entreprise de financement alternatif la plus importante au Canada.


Opportunité

Le Conseiller ressources humaines aura comme principales responsabilités de supporter les trois entreprises (Prêt Instant, Auto AllStar et Gestion P.E.C.) dans le volet opérationnel des ressources humaines, en collaboration avec l’équipe des ressources humaines. Il contribuera au développement et au maintien des différentes pratiques et politiques en ressources humaines. Il participera également aux processus reliés à la paie incluant les processus de fin d’année.


Responsabilités principales :

Ressources humaines

  • Maintenir à jour les politiques et programmes RH, ainsi que leurs outils afin qu’ils soient constamment en lien avec le développement stratégique et la croissance des trois entreprises.
  • Offrir un service-conseil pour soutenir et outiller l'équipe des opérations en matière de gestion disciplinaire, performance, conflits, enjeux humains, etc.
  • Responsable du processus de gestion administrative de la SST.
  • Favoriser des pratiques de travail d’équipes et de formation continue.
  • Organiser des activités de formation en lien avec les orientations de l’organisation. Comptabiliser les frais de formation pour la loi sur les compétences.
  • Participer aux processus de dotation pour les différents postes au sein de l’ensemble de nos entreprises.
Avantages sociaux
  • Faire les adhésions, modification aux dossiers et terminaisons des employés dans le système de l’institution bancaire du RVER;
  • Faire les suivis et offrir du support auprès des employés pour leur adhésion au régime d’épargne-retraite.
  • Participation à l’implantation du régime d’assurance collective.
  • Faire un suivi des invalidités, absences prolongées et accidents de travail;
  • Coordonner les activités du club social et participer à l’organisation d’activités visant le développement du sentiment d’appartenance à l’équipe et à l’amélioration de la cohésion;
Paie
  • En collaboration avec le technicien RH et paie, réaliser les étapes de production de la paie pour tous les employés, y compris l'administration tout en s’assurant du respect des procédures, des politiques, des lois, des normes en matière de paie.

Formation, expérience, connaissances, aptitudes :

  • Baccalauréat en ressources humaines ou en relations industrielles ou l’équivalent ;
  • 3 à 5 ans d’expérience en tant que généraliste RH ;
  • Bonne connaissance des Normes du travail et de la Santé et sécurité du travail ;
  • Maîtrise des logiciels MS Office (Excel, Word, Outlook, PowerPoint);
  • Connaissance du logiciel Nethris, un atout majeur ;
  • Solides compétences en relations interpersonnelles et communication;
  • Reconnu pour votre esprit de collaboration;
  • Autonome, responsable, avec un grand sens de l’initiative et de proactivité;
  • Reconnu pour votre efficacité, sens de l’organisation et gestion des priorités;
  • Souci du détail et rigueur;
  • Faire preuve d’un bon jugement et de discrétion dans le traitement des informations hautement confidentielles;
  • Capacité à s’adapter facilement et rapidement;
  • Reconnu pour votre attitude positive et vos idées d’amélioration;
  • Facilité à aller au-devant et au-delà des besoins de l’organisation;
  • Avoir un bon esprit d’équipe;
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais autant à l’oral qu’à l’écrit.

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