Analyste RH

À propos de notre client :

GardaWorld est la plus importante entreprise de services de sécurité au monde, offrant une vaste gamme de solutions d’affaires incluant des services de sécurité et de transport de valeurs de pointe. En deux décennies, leurs activités les ont menés de leur siège social à Montréal jusqu’à des champs pétrolifères en Irak et des ambassades en Afrique, en passant par les grandes institutions financières américaines et les aéroports canadiens. Ils travaillent dans une multitude de secteurs, tel que les services financiers, les infrastructures, les ressources naturelles et le commerce de détail. Ils servent des clients privés, des gouvernements ainsi que des entreprises du Fortune 500 ayant des effectifs déployés aux quatre coins du monde.

GardaWorld emploie plus de 90 000 professionnels dévoués et hautement qualifiés qui desservent une clientèle diversifiée en Amérique du Nord, en Afrique et au Moyen-Orient. Dans le monde complexe où nous vivons, la sécurité est une préoccupation d’importance vitale pour tous.


Opportunité

En tant qu’analyste RH, vous serez responsable de concevoir des indicateurs de performance (KPI) en lien avec les relations de travail, la santé & sécurité au travail ainsi que le recrutement et la gestion des effectifs.  À l’aide de votre expertise sur Excel, vous ferez parler les données afin de fournir des outils aux opérations et de les supporter dans leur prise de décisions. Vous serez également administrateur de nos systèmes RH et aurez l’occasion de travailler sur plusieurs projets spéciaux en lien avec les ressources humaines.


Responsabilités principales :

  • Communiquer avec les opérations et maintenir à jour les différents indicateurs de performance RH
  • Être le superutilisateur du système RH (sigma-RH ainsi que du système de gestion de candidature SuccessFactors (SAP)
  • Collecter et analyser les différentes données pour compiler des statistiques hebdomadaires, mensuelles et annuelles
  • Produire des rapports statistiques pour la haute direction
  • Développer des outils d’analyse RH
  • Interagir directement avec la clientèle interne afin de mettre en place des solutions et procurer des informations de gestion dans les différents secteurs d’activités dans l’optique d’atteindre les objectifs organisationnels

Formation, expérience, connaissances, aptitudes :

  • Baccalauréat en ressources humaines, administration ou domaine/expérience connexe
  • Connaissance avancée d’Excel (un test sera effectué)
  • 1 à 2 ans d’expérience pertinente
  • Bilinguisme
  • À l’aise avec les bases de données
  • Capacités à modéliser et articuler les données à partir d’un système source jusqu’aux rapports et/ou tableaux de bord
  • Capacité d’influence et aptitude pour vulgariser l’information
  • Dynamique, autonome et méthodique
  • Bonne capacité d’analyse et sens de l’initiative
  • Facilité à évoluer dans un environnement au rythme rapide
  • Expérience avec les systèmes Success Factors et Sigma (un atout)

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