Vice-président, services professionnels

À propos de notre client :

Orckestra connaît une croissance exceptionnelle depuis quelques années. Filiale de mdf commerce, leader mondial dans le développement de solutions de type logiciel-service (SaaS) qui optimisent et accélèrent les interactions commerciales entre acheteurs et vendeurs. Nos plateformes et services outillent les entreprises à travers le monde, leur permettent de générer des milliards de dollars de transactions annuellement. 


Opportunité

L’équipe du e-commerce est à la recherche d’un gestionnaire exceptionnel pour diriger son équipe de services professionnels. Responsable du leadership mondial de la gestion du cycle de vie des applications personnalisées de nos produits Orckestra, cette personne gérera également l'écosystème des partenaires qui travaillent avec nous pour fournir des solutions de commerce électronique à haute valeur ajoutée et répondant aux besoins de l'économie numérique en rapide évolution. 

En relation directe avec le président du commerce électronique et en tant que membre de l'équipe de direction, cette personne travaillera en étroite collaboration avec les responsables des ventes, des alliances stratégiques et des équipes de produits, jouant ainsi un rôle important dans la mise en place des bases qui permettront d'étendre notre activité à forte croissance.


Responsabilités principales :

En tant que chef de l’équipe des services professionnels, vous serez responsable de :
Leadership

  • Diriger, faire croître et développer des équipes techniques multifonctionnelles performantes.
  • Définir les priorités et assurer une visibilité claire sur les objectifs de chaque équipe.
  • Optimiser la structure organisationnelle pour permettre la croissance attendue.
  • S'assurer que les bons outils et processus sont en place pour faire évoluer les équipes internes et les relations avec nos partenaires.  
  • S'assurer que des processus d'intégration, de formation et de coaching efficaces sont mis en place pour maximiser le succès des employés et partenaires nouvellement arrivés et continuer à développer nos experts chevronnés.
  • Être un ambassadeur de l'organisation auprès des partenaires externes, des clients et des contractants. 
  • Incarner les valeurs de l'entreprise et gérer par l'exemple.
  • Entretenir d'excellentes relations avec les autres dirigeants de l'entreprise pour assurer le partage des meilleures pratiques.
Gestion des clients
  • Veiller à ce qu'une communication efficace avec les clients soit maintenue.
  • Établir et maintenir des relations commerciales saines avec les clients afin d'augmenter le taux de satisfaction de la clientèle et de garantir sa fidélité
  • Assurer le succès du déploiement de nos solutions pour les clients, avec des services de mise en œuvre de classe mondiale.
  • Veiller à ce que les nouveaux besoins des clients soient identifiés en tant que domaines d'amélioration et communiqués à l'équipe produit,
  • Saisir les opportunités de développer les activités de services pour la vente de services professionnels, en conjonction avec notre stratégie d'écosystème de partenaires.
  • Servir de point d'escalade en cas de désaccord avec un client.
Gestion de projet
  • Superviser les calendriers de livraison et planifier les besoins futurs pour optimiser la gestion des capacités et veiller à ce que nous respections nos engagements envers nos clients et partenaires.
  • Veiller à ce que le processus de livraison soit optimal et à ce que des améliorations continues soient mises en place pour nous permettre de nous améliorer constamment dans ce que nous faisons (outils et processus).
  • Assurer l'interface avec les équipes de vente pour garantir que l'équipe de service est en place pour livrer ce qui est vendu et que ce qui est vendu est ce qui peut être livré.
Gestion des partenariats
  • Gérer les relations avec les partenaires dans le cadre de la gestion du cycle de vie des applications des clients
  • Gérer les accords contractuels avec les partenaires et les consultants contractuels.
Gestion financière
  • Comprendre les modèles financiers de l'activité de service et gérer judicieusement la budgétisation et les prévisions.
  • Gérer dans le cadre des objectifs financiers approuvés, rendre compte des progrès et des succès financiers, analyser les performances et mettre en œuvre des mesures d'amélioration.
  • Collaborer avec l'équipe commerciale pour la création de propositions commerciales gagnantes.

Formation, expérience, connaissances, aptitudes :

  • Baccalauréat en administration des affaires, en informatique ou équivalent, avec un minimum de 10 ans d'expérience dans la gestion de projets informatiques.
  • Expérience approfondie de la méthodologie Agile
  • Expérience dans la gestion réussie de projets de mise en œuvre technologique à grande échelle.
  • Expérience dans la mise à l'échelle de grandes équipes.
  • Expérience dans l'industrie technologique SAAS et dans le secteur du commerce électronique.
  • Bonne connaissance du secteur de la vente au détail, de l'industrie alimentaire et/ou des grandes marques.
  • Expérience internationale est un atout.
  • Expérience dans la gestion des relations internationales.

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