Directeur de projets

À propos de notre client :

Loop™ Industries est une entreprise de technologie d’innovation. Ils ont créé un processus révolutionnaire qui sépare le plastique des combustibles fossiles en décomposant les déchets de plastique PET. Ceux-ci sont combinés pour créer un plastique PET vierge de qualité pouvant être utilisé dans les emballages plastiques de qualité alimentaire.
 
À l'heure actuelle, Loop™ Industries est la seule société au monde à pouvoir dépolymériser toutes les formes de plastique PET usé avec un apport d'énergie nul et à utiliser ces produits pour créer un plastique PET de qualité vierge.


Opportunité

Notre société en pleine croissance est actuellement à la recherche d’un directeur de projets qui aura comme mandat la gestion des projets industriels de l’entreprise. Cette personne sera chargée de coordonner les équipes d’ingénierie internes et externes, la R&D, ainsi que les commanditaires, les partenaires, et les détenteurs de licences de projets externes afin d’assurer un bon alignement et atteindre les objectifs du projet. Le candidat devra s’assurer que les projets de l’entreprise respectent leur portée, leur budget et leur échéancier.

Le directeur de projets doit posséder d’excellentes compétences en coordination, en communication et en gestion de mandats d’ingénierie et avoir un profil instrumentation et contrôle. Le candidat idéal exerce un leadership fort et s’adapte rapidement à diverses situations. De solides connaissances sur le plan technique en développement de procédé sont considérées comme un atout important.


Responsabilités principales :

  • Faire la gestion des projets industriels en accord avec les bonnes pratiques de gestion de projet
  • Gérer une équipe de chargé de projets et s’assurer que la charge des projets soit répartie de façon équitable
  • Agir comme point de contact principal de la société pour chaque projet industriel
  • Faire la gestion des parties prenantes du projet
  • Gestion de risques, d’échéancier et suivi budgétaire
  • Coordonner les groupes de gestion, d’ingénierie, d’exploitation et de R&D
  • Coordonner les activités avec les clients, les clients et les partenaires
  • Gérer la portée des activités de la société d’ingénierie sélectionnée et contrôler le coût et la qualité de son travail
  • Participer au déploiement de la technologie et à l’intégration des optimisations de procédé
  • Être le gardien du processus de gestion de changement du projet
  • Supporter la conception de l’instrumentation et contrôle des projets

Formation, expérience, connaissances, aptitudes :

  • Diplôme en ingénierie (de préférence électrique, instrumentation et contrôle)
  • Minimum de 7 ans d’expérience en gestion de projets
  • Expérience en gestion d’équipe
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais (oral et écrit)
  • Solides compétences en gestion, en communication, en leadership et en résolution de problèmes
  • Expérience en gestion de projets d’envergure et de mandats d’ingénierie
  • Expérience en gestion de contrats
  • Expérience dans l’industrie pétrochimique ou des polymères (un atout)
  • Capacité à travailler dans MS Office et MS Project
  • Formation en gestion de projet (PMP un atout)

Partager ce poste


Postuler