Chef contenu aux événements

À propos de notre client :

Groupe Contex, sous lequel évolue entre autres les marques Les Affaires et Contech bâtiment, produit plus de 100 événements destinés aux professionnels et aux gens d'affaires du Québec, sous forme de conférences, de salons commerciaux, de webinaires et de formations.

Depuis le début de la pandémie, nous avons réinventé nos événements et nous offrons maintenant des conférences, des salons commerciaux et des formations 100% virtuelles! Des formats adaptés et du contenu toujours pertinent et crédible.

Vous vous passionnez pour le développement de contenu et l’événementiel d’affaires? Vous désirez joindre une équipe dynamique et influencer une industrie en pleine transformation? On a le poste tout désigné!


Opportunité

L’équipe est à la recherche d’un(e) Chef, contenu. À ce titre, vous serez responsable de la planification, du développement et de la livraison des contenus pour les conférences (environ 40 conférences par année) et les webinaires Événements Les Affaires. 


Responsabilités principales :

GESTION 

  • Gérer une équipe de gestionnaire de projets/contenu de façon à les épauler dans la réalisation de contenu, d’abord pour les conférences ainsi que pour les webinaires.
  • Assurer une cohésion dans l’équipe de gestionnaire de projets/contenu pour favoriser le soutien interne entre eux pour la rédaction, programmation, recrutement, etc.
  • Coordonner l’assignation et le suivi des projets de l’équipe de gestionnaires projets/contenu
  • Développer des outils, des processus et des pratiques de gestion de projets pour améliorer l’efficacité et la cohésion des gestionnaires projets/contenu
  • Développement, formation et évaluation des gestionnaires projets/contenu et autres chargés de projets
CONTENU 
  • Cerner les problématiques et opportunités d’affaires
  • Développer la stratégie de contenu et en assurer la pertinence/qualité.
  • Élaborer, développer et diriger la production de contenu en impliquant l’équipe dans l’idéation et le développement de thématiques
  • Favoriser le développement et la croissance des conférences en réalisant une veille stratégique marché concurrentiel/industriel, analyse de marché et positionnement
  • Selon les besoins, prendre en charge la création de conférences.
  • Principalement pour les conférences:
  • Renouveler le portefeuille de thématiques selon le marché
  • Mettre en place une planification de la programmation afin d’optimiser le calendrier et la diversité des thématiques
  • Avec le Directeur, événements et formations, élaborer les objectifs de revenus et développer de nouveaux processus et outils technologiques
  • Coopérer avec les équipes logistiques, marketing et ventes pour le développement et la mise en place des conférences et du contenu commandité
  • Avec le Directeur, événements et formations, participer au développement du modèle d’affaires des produits événementiels

Formation, expérience, connaissances, aptitudes :

  • Études universitaires en administration des affaires, communications, marketing, journalisme
  • 10 ans d’expérience pertinente, incluant gestion d’équipe, stratégie et développement de contenu
  • Aptitudes démontrées dans l’élaboration de stratégies et en planification
  • Expérience en gestion de projets et analyse de marché
  • Capable de faire preuve d’autonomie, d’agilité, de créativité et d’innovation
  • Solides compétences pour les relations interpersonnelles et les communications, on cherche un(e) joueur/joueuse d’équipe dynamique et impliqué(e)
  • Grande capacité à travailler sous pression et à gérer des échéanciers
  • Connaissance du milieu événementiel et du marché des affaires, un atout important

Partager ce poste


Postuler