Partenaire d'affaires RH

À propos de notre client :

En tant qu'opérateur leader et intégrateur mondial de la mobilité, Transdev donne aux passagers la liberté de se déplacer quand et comme ils le souhaitent. Nous sommes fiers d'offrir chaque jour à 11 millions de passagers, dans 20 pays, des services de transport efficaces, faciles à utiliser et respectueux de l'environnement qui relient les personnes et les communautés. Notre approche est ancrée dans des partenariats à long terme avec les autorités publiques et les entreprises, et dans la recherche incessante des meilleures solutions de mobilité, les plus sécuritaires et les plus innovantes. Passionnés, engagés, efficaces et partenaires, nos 83 000 employés vivent dans un monde où la mobilité nous permet d'aller plus loin.


Opportunité


Responsabilités principales :

Le rôle comporte les éléments suivants pour les différentes divisions du Québec :

  • Conseiller et supporter les gestionnaires en matière de discipline, gestion de la performance, rémunération globale, gestion du talent et de tout autre processus RH;
  • Développer, influencer et supporter l’équipe de gestionnaires en les coachant efficacement afin qu’ils deviennent des leviers de mobilisation en gestion des ressources humaines ;
  • Assurer l’application et l’interprétation des lois du travail, des conventions collectives, des ententes de travail, des programmes et des politiques de l’entreprise ;
  • Agir comme point de contact RH et facilitateur auprès des gestionnaires et des collaborateurs, maintenir de bonnes relations de travail et gérer les mésententes ainsi que les plaintes ;
  • Apporter un support immédiat lors d’accidents et participer aux enquêtes et analyses d’accidents ;
  • Assurer un suivi administratif des dossiers d’accidents de travail, de maladie et d’absentéisme ;
  • Participer aux comités de santé et sécurité, aux visites et aux audits de prévention ;
  • Participer au recrutement, à l’accueil et à l’intégration des collaborateurs ;
  • Participer à l’élaboration et à l’implantation de divers projets liés à la réalisation des objectifs d’affaires et agir à titre d’agent de changement ;
  • Effectuer toute autre tâche connexe.

Formation, expérience, connaissances, aptitudes :

  • Baccalauréat en ressources humaines, relations industrielles ou l’équivalent ;
  • Posséder le titre de CRHA, de CRIA ou de CHRP (atout);
  • 3 à 5 années d'expérience dans un poste similaire dans un milieu syndiqué.
Compétences
  • Excellentes aptitudes interpersonnelles, sens de l’écoute et excellente capacité à communiquer avec les intervenants de tous les paliers de l’organisation ;
  • Capacité à favoriser un environnement de travail collaboratif, propice à l’atteinte et au dépassement des objectifs ;
  • Habiletés en résolution de problème ;
  • Utilisation judicieuse des plates-formes logicielles d'entreprise, y compris la suite Microsoft Office (Outlook, PowerPoint, Word, Excel) ;
  • Connaissance de systèmes d'information sur les ressources humaines, un atout ;
  • Maîtrise du français et de l’anglais (à l’oral comme à l’écrit) ;
  • Bonne connaissance des normes du travail au Québec ;
  • Capacité à travailler de façon autonome, à gérer les priorités, à performer sous la pression et à mener plusieurs tâches de front ;
  • Expérience démontrée en gestion de changement ;
  • Adaptable aux environnements changeants de l’entreprise ;
  • Capacité à évoluer en mode agile.

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