Spécialiste, analytique avancé

À propos de notre client :

Chez Lowe’s Canada, plus de 26 000 employé(e)s cultivent leur passion chaque jour. Nos équipes sont animées par la volonté d’aider nos clients à faire de leurs projets une réalité, et engagées à faire une différence dans les communautés où nous sommes établis.

Nous exploitons ou desservons quelque 470 magasins corporatifs et marchands affiliés indépendants. Grâce à une offre de produits et services unique et à des formats complémentaires allant des quincailleries de quartier aux magasins de grande surface, nos enseignes Lowe’s, RONA, Réno-Dépôt et Dick’s Lumber sont outillées pour répondre à tous les besoins des rénovateurs amateurs et des professionnels de la construction.


Opportunité

Le spécialiste a le mandat principal de créer des outils et des rapports relatifs au coût et à la profitabilité des produits. La personne choisie mettra à profit ses compétences avancées en matière d’analyse et de résolution de problèmes pour interpréter des données et les traduire en résultats faciles à mettre en application.


Responsabilités principales :

• Concevoir et développer des modèles financiers pour améliorer la compréhension de la performance des coûts de bout en bout.
• Travailler avec des parties prenantes interfonctionnelles pour comprendre les stimulateurs de performance de l’entreprise, les mesures de rendement, et les sources de données afin de déterminer la meilleure approche pour évaluer la performance.
• Gérer/diriger l’intégration des analyses dans des outils d’envergure, en partenariat avec les équipes Technologie, Finances et Chaîne d’approvisionnement, ainsi qu’avec d’autres partenaires d’affaires interfonctionnels.
• Mettre en valeur des compétences en modélisation financière pour tirer des renseignements utiles à partir de données complexes.
• Préparer des analyses financières ponctuelles pour soutenir des projets spéciaux.
• Maintenir en plus d’améliorer continuellement les modèles et outils de production de rapports pour répondre aux changements organisationnels.


Formation, expérience, connaissances, aptitudes :

• Baccalauréat en administration des affaires ou en finances, ou l’équivalent
• Compétences analytiques exceptionnelles et capacité démontrée d’élaborer des modèles financiers pour les prévisions d’affaires, l’analyse des écarts et la résolution de problèmes
• Fortes compétences en résolution de problèmes et capacité de bien composer avec l’ambiguïté
• Expérience dans un environnement de travail interfonctionnel
• Bon sens de l’organisation
• Maîtrise d’Excel (niveau avancé) et de PowerPoint
• Expérience en codage (un atout)
• Capacité de consolider, d’analyser et de communiquer efficacement des données complexes
• Bilinguisme (français et anglais)


Partager ce poste


Postuler