Assistant-gérant – Primeau Vélo (Brossard)

À propos de notre client :

Primeau Vélo est une entreprise spécialisée dans la vente de vélos, d’accessoires et d’équipement liés à la pratique du vélo. Fondée en 1928, l’entreprise familiale possède aujourd’hui 3 magasins, à Blainville, Brossard et Laval, avec plus de 20 000 produits en ligne sur son site transactionnel, positionnant Primeau Vélo comme leader du commerce en ligne dans l’industrie du vélo au Canada.

Opportunité :

En partenariat avec le Gérant de succursale, l’Assistant-Gérant est responsable de la gestion quotidienne et du bon fonctionnement des divers départements de sa succursale. Il agit à titre de personne ressources pour les responsables de départements, les employés ainsi que les clients Primeau Vélo. Il veille à la rentabilité de la performance de sa succursale, à l’amélioration des processus, à l’expérience client, à la formation des employés ainsi qu’à la mobilisation et la rétention de son équipe.

Responsabilités principales :

  • Assurer l’ouverture et la fermeture de sa succursale.
  • Gérer les opérations quotidiennes de la succursale.
  • Accueillir les clients et s’assurer de répondre à leurs besoins.
  • Assurer une expérience client hors pair dans sa succursale.
  • Effectuer la promotion et la vente des produits et services de l’entreprise.
  • S’assurer de l’atteinte de ses objectifs et de la maximisation de la rentabilité de la succursale.
  • S’assurer du respect des politiques et procédures de l’entreprise.
  • Supporter le personnel techniquement dans la résolution de problèmes.
  • Gérer la prise d’inventaire périodique.
  • Assurer un marchandisage optimal de sa succursale.
  • Analyser la performance de chaque département et supporter les responsables de département dans la poursuite d’amélioration continue.
  • Améliorer constamment les processus afin d’augmenter l’efficacité globale de sa succursale.
  • Planifier les cliniques de formation avec les fournisseurs.
  • S’assurer du respect des normes en matière de santé et sécurité.
  • En partenariat avec le service des Ressources Humaines, procéder à l’embauche du personnel.
  • Accueillir et intégrer et former les nouveaux employés.
  • Supporter le Gérant dans l’établissement de l’horaire des employés.
  • Assurer une bonne transmission des informations dans son magasin et organiser des rencontres d’information avec le personnel, lorsque nécessaire.
  • Supporter le Gérant dans le processus d’évaluation et d’augmentation salariale des employés.
  • Supporter le Gérant dans le développement des Responsables de département.
  • Assurer une gestion de conflit efficace et humaine.
  • En partenariat avec le Gérant, maximiser l’efficacité des employés en fixant des attentes claires et en se concentrant sur les forces de chacun.
  • Encourager le travail d’équipe et la collaboration au quotidien.
  • Mobiliser l’équipe vers des objectifs communs.

Formation, expérience, connaissances, aptitudes :

  • 1 à 2 années d’expérience dans un poste similaire, ou expérience pertinente.
  • Expérience en gestion d’équipe.
  • Très bonnes connaissances du domaine du vélo.
  • Connaissance de base de la suite Microsoft Office
  • Connaissances de Microsoft Dynamics NAV, un atout.
  • Orienté vers les résultats, sens de l’organisation et des priorités.
  • Grande capacité de collaboration en équipe et souci de l’obtention d’objectifs communs.
  • Capacité à motiver une équipe, leadership, aptitude à communiquer et honnêteté.
  • Excellentes habiletés dans les relations interpersonnelles et en communication.
  • Aptitude à développer les talents.
  • Expérience en résolution de problèmes et en prise de décision.
  • Vision, planification et exécution stratégique.
  • Aptitudes pour la vente.

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