CFO – Aliments BCI inc. (Saint-Hyacinthe)

À propos de notre client :

Aliments BCI Inc. est axée sur la culture, l’innovation et la croissance de marques maison en alimentation. Offrir une expérience gustative hors du commun est la clé de la réussite des distributeurs de marques maison qui connaissent du succès. Ces derniers reconnaissent qu’il s’agit là d’une valeur qui doit s’inscrire directement dans l’ADN de l’entreprise.

Opportunité :

En partenariat avec Aliments BCI inc., nous souhaitons bénéficier de l’expérience et expertise d’un CFO pour orienter les décisions politiques et stratégiques de l’entreprise afin de supporter la croissance de notre client.

En collaboration avec le Vice-président des opérations, vous aurez pour rôle d’assurer le leadership quotidien de la planification, de la mise en œuvre, la gestion et le contrôle de toutes les activités financières de l’entreprise.

Responsabilités principales :

  • Participer aux décisions de haut niveau concernant les politiques et stratégies.
  • Superviser l’activité fiscale de l’entreprise, y compris la budgétisation, les rapports et les audits.
  • S’assurer que les documents juridiques et réglementaires sont classés et contrôler la conformité aux lois et règlements.
  • Identifier et traiter les risques et opportunités financiers de l’entreprise.
  • Superviser l’équipe chargée des rapports financiers et de la budgétisation.
  • Examiner les rapports financiers pour trouver des moyens de réduire les coûts.
  • Collaborer avec le directeur de l’exploitation pour élaborer le plan stratégique.
  • Présenter au conseil d’administration des rapports financiers, des tendances et des analyses des chiffres réels par rapport aux budgets/prévisions.
  • Assurer une relation et un suivi solides avec les institutions financières et le gouvernement.
  • Assurer la gestion stratégique des fonctions comptables et financière.
  • Diriger les politiques, procédures et contrôles internes en matière de comptabilité.
  • Recommander des améliorations pour assurer l’intégrité de l’information financière de l’entreprise.
  • Gérer ou superviser les relations avec les auditeurs indépendants.
  • Gérer les relations avec les investisseurs et les institutions d’investissement.
  • Identifier et gérer les risques commerciaux et les besoins en assurance.
  • Embaucher, former et conserver du personnel qualifié en comptabilité et en finance.
  • Aider au recrutement de nouveaux membres du personnel si nécessaire.

Formation, expérience, connaissances, aptitudes :

  • Minimum 15 ans d’expérience en comptabilité et en finances dans une organisation manufacturière.
  • Membre de l’Ordre des CPA
  • Solides compétences en matière de leadership, de communication et d’organisation.
  • Bilinguisme à l’oral et à l’écrit.
  • Une expérience des opérations est un atout important.
  • Volonté de faire avancer les choses et être capable de travailler dans un environnement où le rythme est soutenu et où vous avez un sentiment d’urgence dans tout ce que vous faites.
  • Avoir l’esprit d’équipe et la capacité de travailler avec les autres dans un environnement collaboratif.
  • Enclin au fonctionnement de l’entreprise, les cadres supérieurs sont essentiels.

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