Chef des finances – EVLO Inc. (Varennes)

À propos de notre client :

Établie au Québec (Canada), Stockage d’énergie EVLO inc. (EVLO) est une filiale d’Hydro-Québec, le plus grand producteur d’énergie renouvelable d’Amérique du Nord.

EVLO est un fournisseur très complet de systèmes de stockage ; l’entreprise offre des systèmes personnalisés de stockage d’énergie par batterie, des logiciels de commande, des services d’installation, d’inspection et de gestion de systèmes, ainsi que des programmes de recyclage en fin de vie.

La gamme de produits de stockage d’énergie EVLO comprend des systèmes compacts de type commercial montés dans des armoires, et s’étend jusqu’à des équipements conteneurisés de grande capacité.

Opportunité :

Sous l’autorité de la Présidente, le (la) CFO est responsable de la gestion de l’entièreté du département des finances. De plus, la personne devra structurer l’équipe en vue de la croissance rapide de l’entreprise.

Responsabilités principales :

  • Diriger les activités de financement et d’investissement, développer et maintenir d’excellents liens d’affaires avec les investisseurs, les institutions financières ainsi que les autorités financières et réglementaires;
  • Implanter le processus du cycle comptable et fermeture de mois afin de respecter les échéanciers fixés et assurer que l’entreprise respecte ses obligations fiscales et règlementaires;
  • Implanter les systèmes et les processus de prix de revient et de soumission;
  • Assurer en collaboration avec Industeq/Hydro-Québec la coordination des activités financières de la filiale et s’assurer que celles-ci sont conformes à la réglementation corporative;
  • Veiller à la mise en place du processus budgétaire et aux suivis des résultats;
  • Mettre en place et superviser les contrôles financiers et indicateurs clés de la performance de l’entreprise;
  • Assurer et gérer la communication financière. Fournir aux comités de direction et aux conseils d’administration les informations financières utiles à la prise de décisions exécutives;
  • Participer à titre de membre du comité de direction à l’administration générale de l’entreprise et aux réflexions portant sur les enjeux et les orientations stratégiques de celle-ci;
  • Vois à la planification annuelle et à la gestion des ressources humaines, financières et matérielles nécessaires aux opérations de son secteur. Détermine et priorise l’utilisation de ses ressources;
  • Est imputable de l’établissement et du respect du budget alloué ainsi que des résultats définis.

Formation, expérience, connaissances, aptitudes :

  • Baccalauréat en finance ou comptabilité et titre professionnel CPA ou CFA;
  • Minimum de 15 années d’expérience de travail pertinent;
  • Leadership démontré lors de rondes d’investissement\financement et gestion de la structure de capital;
  • Expérience minimale de 8 à 10 ans en gestion d’équipe dans un environnement en croissance;
  • Expérience démontrée en développement d’équipe performante et gestion de talents;
  • Profil entrepreneur ayant travaillé dans un environnement de lancement de produit et/ou gestion de projets dans une entreprise en mode start-up;à
  • Expérience démontrée dans un contexte d’industrialisation et démarrage d’entreprise;
  • Capacité d’analyse supérieure et pensée stratégique développée;
  • Habileté à vulgariser de l’information financière complexe;
  • Bilinguisme (parlé et écrit).

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