Conseiller ressources humaines – Groupe Touchette (Montréal)

À propos de notre client :

Groupe Touchette est le plus important distributeur de pneus de propriété canadienne; reconnu depuis bientôt 40 ans pour son expertise et son niveau supérieur de service auprès des manufacturiers automobiles, des concessionnaires et des clients indépendants. L’entreprise se spécialise dans les services à valeur ajoutée de distribution de pneus.

Groupe Touchette a vu le jour en 1979 avec son tout premier centre de mécanique et aujourd’hui, avec plus de 600 employés, l’entreprise exploite plus de 30 centres de distribution de Dartmouth en Nouvelle-Écosse, à Vancouver, en Colombie-Britannique, en plus des nombreux centres de services de vente au détail.

Opportunité :

Le/La Conseiller(ère), ressources humaines accompagne son groupe client dans l’ensemble de leurs activités ressources humaines. Ambassadeur(drice) d’une culture ressources humaines ouverte et participative, il/elle sait sortir des sentiers battus pour offrir des solutions personnalisées en répondant aux besoins de ses clients internes.

Responsabilités principales :

  • Bâtir des relations solides et durables avec vos clients grâce à votre compréhension de leurs besoins et leurs enjeux;
  • Fournir un soutien en ressources humaines aux gestionnaires et aux employés relativement à l’application et à l’interprétation des processus, politiques, procédures et programmes ressources humaines;
  • Œuvrer comme généraliste en jouant un rôle conseil et en agissant comme un(e) coach auprès des gestionnaires de votre groupe client;
  • Maîtriser les lois qui encadrent le travail de la province du Québec;
  • Jouer un rôle d’agent de changement et gagner rapidement la confiance de vos interlocuteurs;
  • Agir comme personne ressource pour ce qui concerne les assurances, REER et tous avantages sociaux découlant des programmes ressources humaines de l’entreprise;
  • Soutenir les gestionnaires et l’équipe RH dans la mise en œuvre de projets opérationnels et ressources humaines.

Formation, expérience, connaissances, aptitudes :

  • Bagage technique : Vos 5 à 10 ans d’expérience dans le domaine des ressources humaines à titre de généraliste vous ont procuré de vastes connaissances des meilleurs pratiques et des lois. GT_CO_DS_156_FR Rev. 1.0 2021-09-16
  • Partenaires d’affaires : Vous optez toujours pour une approche de collaboration et de solution. Très orienté(e) sur le service client, vos compétences interpersonnelles et vos conseils sont appréciés. Vous inspirez la confiance et vous offrez une approche personnalisée qui est adaptée aux besoins de chacun, en plus d’offrir les outils nécessaires à leur succès.
  • Esprit critique : Vous analysez toutes les situations et vous prenez plaisir à résoudre des problèmes. Vous avez une approche de la pensée conceptuelle et votre esprit critique vous permet d’analyser les meilleures pratiques ressources humaines. N’étant pas le/la plus grand(e) fan du « statu quo », vous souhaitez faire évoluer les choses pour offrir la meilleure expérience aux employés et gestionnaires;
  • Habiletés de communication : Vous démontrez un fort intérêt pour les mots et les langues et êtes très créatif quand vient le moment de composer un message oral ou écrit à une audience en français et en anglais;
  • Organisation : Vous êtes un as de la gestion des priorités et du stress et ce, malgré des échéanciers fixes et serrés. Votre rigueur et vos suivis constants vous permettes d’assurer la réalisation de vos tâches et projets dans les délais prévus ;
  • Sens de l’initiative : Vous êtes débrouillard(e), allumé(e) et autonome. Curieux(se), vous êtes à l’affût des meilleures pratiques et toutes les occasions sont bonnes pour mettre votre créativité en œuvre;
  • Et point incontournable……doit posséder un sens de l’humour à toute épreuve

Partagez ce poste

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
514.508.5660