Conseiller RH – Groupe Colabor (Boucherville)

À propos de notre client :

Colabor, une entreprise fondée en 1962, est un grossiste et un distributeur de produits alimentaires et connexes. Son important pouvoir d’achat lui permet de proposer ses produits à des prix avantageux.

La société dessert plus de 15 000 clients, répartis dans deux grands secteurs : les services alimentaires et la vente au détail.

Elle distribue plus de 35 000 produits au Québec et dans les provinces atlantiques. Elle dispose de plusieurs espaces d’entreposage dépassant les 700 000 pieds carrés, ce qui lui permet de réagir rapidement aux commandes.

Colabor distribue les marques nationales les plus populaires. Elle vend également des produits sous notre marque privée, Menu.

Opportunité :

Le poste relève directement du Directeur principal des ressources humaines et est basé à Boucherville. Le titulaire aura comme mandat de gérer tous les volets du domaine des ressources humaines pour les opérations et le siège social de Boucherville.

Responsabilités principales :

  • Conseiller et coacher les gestionnaires dans la gestion de leur personnel;
  • Gérer le processus de recrutement pour les postes salariés (demande de réquisition de personnel, description de poste, affichage, sélection, prise de référence) ;
  • Administrer les dossiers d’invalidités (suivi du dossier, communication avec la Compagnie d’assurances, retour) ;
  • Assurer la gestion complète des assurances collectives (adhésion, communication à la paie, changement de salaire, remboursement des primes impayées, …) ;
  • Gérer les Comités de santé et de sécurité au travail (Ordre du jour, céduler les rencontres, mener les rencontres, faire les comptes-rendus, mettre à jour le plan d’action, développer des outils) ;
  • Gérer les dossiers d’accident de travail et la prévention SST (rapport d’enquête, documentation pour la CSST, assignation temporaire, suivi auprès de la CSST, suivi avec l’employé et son gestionnaire);
  • Gérer les griefs et plaintes; effectuer des enquêtes lorsque requis;
  • Participer au Comité de Relations de travail, faire les comptes-rendus et s’assurer du respect de la convention collective ;
  • Agir comme personne ressource auprès des employés pour toutes questions relatives à leur paie, aux assurances, aux conditions de travail, etc ;
  • Gérer la formation des employés (besoins, donner de la formation, inscription, suivi pour la loi du 1%) ;
  • Coordonner les évaluations de rendements (fixer les objectifs, suivi mi-annuel et annuel) ;
  • Gérer le processus des augmentations salariales avec les gestionnaires;
  • Faire le suivi des indicateurs de rendement clés, en faire l’analyse et présenter des recommandations;
  • Remplir les demandes de subventions pour les employés subventionnés par Emploi-Québec;
  • Offrir le support et saisir les informations dans le SIRH lors d’une embauche, d’un changement de poste ou de département, d’un changement de salaire ou d’une fin d’emploi (offre d’emploi, intégration des employés, …) ;
  • Toutes autres tâches connexes.

Formation, expérience, connaissances, aptitudes :

  • Baccalauréat en Ressources humaines ou en Relations industrielles;
  • Posséder 5 à 8 ans d’expérience pertinente dans un poste similaire;
  • Expérience en milieu syndiqué (atout)
  • Bien connaitre les lois du travail au Québec;
  • Avoir un excellent sens de la gestion des priorités;
  • Être capable de travailler sur plusieurs projets en même temps;
  • Être rigoureux et organisé;
  • Bon jugement, adaptabilité et capacité à travailler sous pression;
  • Être très autonome et débrouillard;
  • Être en mesure de communiquer efficacement à l’oral et à l’écrit;
  • Titre professionnel CRHA ou CRIA (un atout);
  • Anglais fonctionnel.

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