Directeur(trice) RH – Dec Enviro (Saint-Sauveur et Ville St-Laurent)

À propos de notre client :

DEC Enviro est une firme multidisciplinaire spécialisée en génie de l’environnement, géotechnique, ingénierie des matériaux, hydrogéologie et sciences du bâtiment.

Fondée en 1998, DEC Enviro est au service des villes et municipalités, promoteurs domiciliaires, commerces, industries et autres firmes d’ingénieurs et d’architectes des Laurentides et de la Rive-Nord. L’entreprise se distingue grâce à son expertise et son équipe de professionnels regroupant des ingénieurs civils, ingénieurs géologues, géologues, ingénieurs en environnement, hydrogéologues, biologistes et technologues.

Opportunité :

Sous la supervision du Président, le titulaire du poste jouera un rôle de partenaire au sein de l’équipe de gestion en matière d’acquisition, de rétention et de développement des talents dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre et de grande croissance.
En collaboration avec les différents directeurs, il verra à élaborer et mettre en place les différentes structures et politiques en matière de gestion des ressources humaines, la gestion de la performance, la formation, la rémunération et les avantages sociaux. Il sera responsable de tous les dossiers relatifs aux employés des différents bureaux et verra à une saine gestion des conditions de travail. Il sera également responsable de bâtir son équipe et d’assurer la gestion et le développement de celle-ci

Responsabilités principales :

  • Développer, standardiser et déployer les politiques et procédures de RH dans tous les différents bureaux de DEC Enviro tout
    en s’assurant d’adapter celles-ci aux réalités culturelles de chaque région ;
  • Développer, standardiser et déployer les plans de rémunération (échelles salariales, assurances collectives, plans bonification
    annuels et trimestriels, incitatifs, programmes de reconnaissance) ;
  • Être impliqué activement dans toutes les ouvertures de bureaux au niveau global et assurer le déploiement adéquat des RH
    (politiques, procédures, lois, paie, intégration et formation) selon les régions concernées ;
  • Conseiller et coacher les gestionnaires en termes de leadership, d’organisation et de gestion de leurs ressources
    humaines;
  • Agir à titre de leader RH dans des projets de transformation majeure et assurer la gestion adéquate du changement;
  • Participer à l’élaboration et à l’organisation des programmes de formation et de perfectionnement;
  • Planifier la relève et gérer le processus de recrutement en collaboration avec l’équipe dédiée à cet effet ;
  • Développer et rencontrer les indicateurs de performances (RH) pour les différents sites.

Formation, expérience, connaissances, aptitudes :

  • Baccalauréat en gestion des ressources humaines ou relations industrielles ou expérience professionnelle pertinente ;
  • Possède trois (3) années d’expérience pertinentes dans un rôle de Partenaire d’affaire généraliste ;
  • Expérience démontrée au sein d’une PME ;
  • Excellentes aptitudes pour les communications et relations interpersonnelles (verbales et écrites) en français et en anglais ;
  • Favoriser des pratiques de gestion modernes et être reconnu pour sa capacité d’amorcer et de susciter le changement ;
  • Capacités à influencer la haute direction pour mener à bien les objectifs d’affaires ;
  • Expérience pertinente dans un environnement multi sites, dynamiques et en constant changement ;
  • Disponible pour se déplacer dans la province du Québec.

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