Consultant, acquisition de talents – Altifica

À propos de notre client :

Il s’agit d’un poste à l’interne chez Altifica.

Opportunité :

Chez Altifica nous recherchons des personnes engagées et brillantes qui ne reculent pas devant les défis de tous les jours, qui fêtent les victoires en équipe et apprennent des défaites. En recrutement, défis et dépassement de soi vous attendent. Nous ne faisons pas que soutenir nos clients, nous intégrons les équipes, comprenons les enjeux et sommes capable de soutenir leurs stratégies.

Nous sommes à la recherche d’une personne passionnée par le domaine du recrutement. La personne idéale pour notre équipe possède de l’expérience dans le monde des affaires, sera habile et créative dans ses recherches pour dénicher les talents, détient un bon réseau d’affaires ainsi qu’un minimum d’expérience en acquisition de talents.

Responsabilités principales :

  • Adopter un rôle de facilitateur pour le client, en période de forte activité.
  • Comprendre rapidement les besoins du client et la culture de la compagnie, en résumé s’adapter à tous types de compagnies, de différentes tailles avec des enjeux différents.
  • Faciliter les stratégies internes de nos clients tout en gardant une pratique de travail éthique.
  • Gérer les mandats de recrutement et assurer la satisfaction de sa clientèle.
  • Développer des stratégies de recrutement innovantes.
  • Établir le plan de recherche et bâtir la liste des entreprises cibles.
  • Effectuer les recherches sur diverses plateformes.
  • Déterminer les candidats les plus prometteurs.
  • Préparer les rapports de recherche et sommaires de présentation des candidatures.
  • Présenter les candidatures aux clients.
  • Rester branché sur les tendances du marché.
  • Participation aux évènements de réseautage et d’équipe.

Formation, expérience, connaissances, aptitudes :

  • Capacité d’adaptation et rapidité à comprendre différents environnements de travail.
  • Aptitude à gérer plusieurs priorités, être organisé et être focaliser sur l’atteinte des résultats.
  • Être passionné, ouvert aux changements, positif avec la soif de se développer.
  • Avoir une vision novatrice et faire preuve de créativité dans son approche.
  • Être orienté vers le service à la clientèle et les objectifs
  • Excellente communication orale et écrite (français et anglais)
  • Expérience pertinente en acquisition de talents ou dans un rôle de service à la clientèle/vente.
  • Expérience en consultation est un atout, ce n’est pas un prérequis.
  • Formation universitaire dans une discipline en lien avec le poste.

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