Directeur général adjoint – Confidentiel (Montréal)

À propos de notre client :

Notre client est confidentiel. Plus d’informations vous serons divulgués au courant du processus.

Opportunité :

Sous la responsabilité du directeur général, vous dirigez, supervisez et contrôlez, en conformité avec les valeurs et objectifs de l’organisation,
l’ensemble des activités et des ressources nécessaires au fonctionnement de deux directions sous votre responsabilité.

À ce titre, vous êtes responsable des activités en lien avec la planification et le développement de l’organisation. Vous veillez donc à la mise
en œuvre de notre plan stratégique de développement et de ses orientations, et ce, pour l’ensemble de l’organisation. Vous êtes également
responsable de la coordination de grands projets et de la liaison avec les différent.e.s intervenant.e.s. Finalement, vous aurez la
responsabilité de conclure de nouveaux partenariats stratégiques permettant l’accélération de la réalisation de nos projets. Ce travail se fera
en étroite collaboration avec la direction générale et la direction principale des services administratifs.

Responsabilités principales :

  • Mettre en place une nouvelle direction générale adjointe comprenant deux nouvelles directions;
  • Assurer et coordonner la mise en œuvre du plan directeur dans son ensemble;
  • Développer et élaborer de nouveaux modèles d’affaires et partenariats stratégiques permettant de financer nos ambitions en matière
    de projets;
  • Assurer la réalisation de nos orientations stratégiques dans le but d’être une organisation exemplaire en matière notamment de
    conservation, de développement durable et de mobilité;
  • Assurer la réalisation de projets d’envergure, de la conception à la mise en œuvre;
  • Participer à l’établissement des priorités, à la planification stratégique et à la gestion budgétaire de l’organisation, ainsi qu’à la
    conception des programmes et politiques nécessaires à l’atteinte des objectifs fixés par notre administration;
  • Dégager les principaux enjeux propres à vos domaines d’intervention et participer, par l’exercice d’un rôle-conseil auprès du
    directeur général et du conseil d’administration, au choix des priorités et enjeux stratégiques;
  • Développer une vision et des stratégies afin d’optimiser les activités dont vous êtes responsable dans une perspective d’offrir des
    services de qualité au meilleur coût pour les citoyens;
  • Agir à titre d’agent de changement et favoriser les activités d’amélioration continue en contexte de transformation organisationnelle;
  • Favoriser la collaboration, la communication et l’échange d’expertise entre les unités et les différents partenaires;
  • Mettre en place des pratiques et des processus favorisant la collaboration ainsi que l’établissement et le maintien d’un climat de travail
    sain, inclusif et diversifié;
  • Favoriser un environnement de travail sécuritaire tant physique que psychologique, y compris l’esprit d’équipe et des communications
    efficaces;
  • Agir à titre de représentant de l’employeur auprès des instances appropriées lorsque requis;

Formation, expérience, connaissances, aptitudes :

  • Détenir un baccalauréat dans un domaine jugé pertinent. Un diplôme universitaire de 2e cycle constitue un atout.
  • Détenir une vaste expérience en lien avec les responsabilités et défis du poste précisés dans le présent affichage.
  • Avoir à son actif des réalisations significatives dans des projets de transformation d’envergure.
  • Une expérience dans le domaine municipal constitue un atout.
  • Posséder un minimum de dix (10) années d’expérience pertinentes, dont au moins cinq (5) dans un poste impliquant la gestion
    d’employé.e.s cadres et professionnels;
  • Posséder d’excellentes aptitudes de communication orale et écrite;
  • Posséder une vision stratégique et un sens politique.
  • Démontrer une très bonne capacité d’influence et de prise de décision.
  • Posséder un fort leadership et fait preuve d’une excellente capacité décisionnelle;
  • Être visionnaire, stratégique et participe à la croissance de l’organisation;
  • Anticiper les risques, gérer le changement et s’adapter avec facilité à un environnement en transformation;
  • Agir en toute transparence, avec éthique et loyauté;

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