Directeur régional de l’Est – Johnston Equipment (Montréal)

À propos de notre client :

Opportunité :

Nous souhaitons bénéficier de l’expertise d’un Directeur régional d’expérience pour supporter notre croissance et mener à bien notre vision de créer une expérience sans effort pour nos clients en fournissant nos produits et services de manière efficace et sûre.

En collaboration avec le VP- Directeur général, vous aurez pour rôle d’assurer le leadership opérationnel pour la croissance et le développement de la Région de l’Est et serez responsable de l’atteinte des buts et objectifs financiers, stratégiques et opérationnels convenus.

Responsabilités principales :

  • Sélectionner et assurer le leadership et la direction d’une équipe compétente de subordonnés directs et sécuriser leur coopération pour répondre avec succès aux exigences de performance régionales et organisationnelles.
  • Atteindre les objectifs de l’organisation grâce à la planification et la budgétisation de chaque unité commerciale, en élaborant, mettant en place et en s’ajustant au besoin à votre plan stratégique d’affaires régional annuel. S’assurer que les plans des différentes unités d’affaires de la région sont alignés et intégrés et ainsi soutenir l’atteinte des objectifs stratégiques et opérationnels de celles-ci.
  • Organiser et développer des stratégies régionales de pénétration de marché avec les unités commerciales clés (service, pièces, locations, formation des conducteurs, etc.) en collaborant avec l’équipe RH à Montréal sur les enjeux régionaux, l’engagement et le roulement des employés.
  • Gérer la région pour une performance optimale, en sélectionnant, développant et supervisant une équipe de gestion capable d’atteindre les objectifs commerciaux régionaux grâce à des pratiques de leadership efficaces dans le contexte approprié et les limites prescrites.
  • Développer et entretenir une culture régionale de service à la clientèle, de confiance, d’amélioration continue, de sécurité, de fiabilité, de qualité, de responsabilité et de discipline.
  • Mettre en œuvre et maintenir une conception organisationnelle optimale dans la région, comprenant l’alignement des postes, des responsabilités, des taches et des autorités pour réaliser le plan d’affaires annuel et améliorer la performance et l’engagement des employés.
  • Assurer la livraison de résultats régionaux optimaux par rapport aux objectifs budgétaires annuels et aux mesures de performance appropriées (les KPI clés comme service routier, productivité, utilisation, inventaire, service à la client).
  • Établir, surveiller, mesurer et rendre compte des indicateurs de performance régionaux ; analyser et identifier les problèmes ayant une incidence sur la performance opérationnelle et établir des initiatives d’amélioration continue pour l’obtention des parts de marché, le développement de nouvelles affaires, la satisfaction et la rétention des clients et des employés.
  • Assurer une compréhension du plan d’affaires organisationnel et régional (incluant : mission, vision, valeurs, positionnement stratégique, conception organisationnelle, buts et objectifs et plans opérationnels) dans toute la région.
  • Représenter l’entreprise dans ses relations avec les comptes clés et nationaux, les fournisseurs, les concurrents, les agences gouvernementales, les associations industrielles et autres groupes similaires, comme cela est nécessaire dans la gestion globale de la région.

Vous aurez l’autorité pour :

  • Autoriser les factures pour le paiement des dépenses régionales.
  • Autoriser les factures pour le paiement des locaux de la succursale et les dépenses administratives dans la région.
  • Approuver les primes, commissions ou autres plans d’incitation nouveaux ou révisés à soumettre au responsable de l’unité commerciale applicable pour approbation secondaire.
  • Approuver les budgets régionaux avant de les soumettre au CFO pour consolidation dans les budgets nationaux.
  • Approuver le client, le fournisseur ou d’autres accords juridiques ou contraignants relatifs à la vente et à la fourniture de produits et services ou à l’exploitation de l’entreprise avant de les soumettre au chef d’unité commerciale et/ou au directeur financier pour approbation secondaire.
  • Approuver les politiques et procédures régionales nouvelles ou révisées en ce qui concerne la vente et la fourniture de produits et services dans la région avant de les soumettre au chef de l’unité commerciale pour approbation finale.

Formation, expérience, connaissances, aptitudes :

  • BAC en administration des affaires ou connexe.
  • 10 ans ou plus d’expérience dans une industrie connexe et un poste dans un environnement de services ou de ventes complexes diversifiées.
  • Apte à lire et analyser les États financiers et utiliser un chiffrier Excel.
  • Passage réussi et progressif à des rôles plus responsables et plus complexes.
  • Professionnel motivé et hautement performant avec une passion et une volonté de réussir.
  • Compétences de négociations très efficaces, un bon jugement et un raisonnement logique.
  • Aspect humain important, rassembleur et doté d’un leadership naturel.
  • Organisation et planification.
  • Gestion des services B2B • Résolution de problèmes / Prise de décision.
  • Planification opérationnelle, budgétisation et gestion • Orientation vers les résultats.
  • Planification stratégique • Réflexion stratégique.
  • Analyse financière/opérationnelle • Gestion d’équipe.
  • Communications/présentations verbales et écrites • Capacité à travailler dans un environnement exigeant.
  • Déplacements requis : 10-25% du temps.
  • Bilinguisme indispensable.

Pour postuler, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae par courriel à emplois@altifica.ca

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