Directeur ressources humaines – KRB Avocats (Montréal)

À propos de notre client :

KRB Avocats est l’un des cabinets d’avocats à la croissance la plus rapide au Canada et s’est positionné en 2021, à l’échelle nationale, parmi les entreprises à la plus forte croissance tous secteurs confondus (The Globe & Mail, L’Actualité, Maclean’s). Avec une présence dans trois métropoles canadiennes, KRB se spécialise dans toutes les branches du droit des affaires, avec une expertise particulière dans les transactions corporatives, immobilières et financières. Notre cabinet s’efforce de maintenir un environnement de travail qui concilie le travail acharné et l’excellence, en harmonie avec les joies générales de la vie à l’extérieur du bureau. Si vous cherchez à travailler avec des talents extraordinaires dans un environnement au rythme rapide qui valorise son personnel, nous voulons vous entendre!

Opportunité :

Relevant du chef des opérations, vous développerez et mettrez en place une stratégie RH afin de s’assurer que l’organisation dispose des meilleures pratiques qui lui permettront d’atteindre ses objectifs stratégiques et de mettre en œuvre ses plans opérationnels.

Vous serez responsable de l’ensemble des activités RH et jouerez un rôle dans la planification stratégique de l’entreprise.

Doté d’un leadership naturel, vous accompagnerez les avocats et les directeurs à toutes les étapes de la gestion des ressources humaines.

Responsabilités principales :

  • Mettre en œuvre une approche avant-gardiste visant l’attraction, la rétention et la fidélisation du personnel dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre.
  • Bâtir, diriger et mobiliser l’équipe RH.
  • Contribuer au maintien de la culture organisationnelle en cohérence avec les valeurs de l’entreprise.
  • Participer à l’élaboration et la mise en place des programmes et initiatives assurant le maintien d’un environnement de travail sain et stimulant dans la perspective du recrutement et de la rétention des meilleurs talents.
  • Accompagner les Leaders sur les pratiques et les programmes de développement des ressources humaines.
  • Appuyer les gestionnaires dans l’établissement de leurs besoins de recrutement et dans la définition des postes.
  • Maintenir et développer des partenariats et des relations avec les établissements universitaires et d’autres organismes pertinents afin d’assurer le rayonnement de l’organisation, attirer les meilleurs talents et développer leur plein potentiel.
  • Accompagner son équipe dans les stratégies d’acquisitions de talents et planifier les activités de la course aux stages.
  • Développer un programme de mentorat.
  • Planifier l’intégration et la formation des nouveaux professionnels et employés.
  • Effectuer la gestion stratégique et proactive d’un plan de développement des compétences et des talents.
  • Gérer et administrer toutes les questions et les affaires liées aux absences, congés parentaux, détachements, arrivées et départs.
  • Planifier, mettre en place, gérer et optimiser les outils et les activités nécessaires afin d’assurer l’évaluation des professionnels et du personnels.
  • Définir, développer et implanter des initiatives afin de favoriser la mobilisation.
  • Consulter les professionnels et les employés dans l’objectif que les initiatives RH répondent aux besoins et attentes.
  • Élaborer, mettre en place un programme de rémunération globale et d’avantages sociaux.
  • Gérer l’équité salariale conformément aux exigences gouvernementales.
  • Tirer parti et appliquer les processus et les technologies pour soutenir la prestation des services.
  • Veiller au respect des lois applicables en matière d’emploi.

Formation, expérience, connaissances, aptitudes :

  • Diplôme universitaire en ressources humaines. Une formation de 2ième cycle sera considérée comme un atout.
  • Au moins 7 ans d’expérience pertinente et transférable préférablement dans un milieu de service professionnel.
  • Expérience démontrée en gestion des talents et en développement organisationnel.
  • Excellentes compétences en communication orale et écrite en français et en anglais.
  • Leader inspirant, agile et doté d’un esprit entrepreneurial.
  • Habiletés marquées pour la communication, les relations interpersonnelles et le travail d’équipe.
  • Excellentes habiletés interpersonnelles ; capacité d’empathie et d’écoute très développée.
  • Jugement, tact, adaptabilité, ouverture et capacité de collaborer avec les autres.
  • Aptitude à évoluer confortablement dans un environnement de travail exigeant où la cadence de travail est élevée.
  • Attitude positive axée sur la recherche de solutions.
  • Autonomie, dynamisme, flexibilité, professionnaliste et sens du service à la clientèle.

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