Directeur(trice) des Opérations – Airex Énergie (Bécancour)

À propos de notre client :

Airex Énergie est un fournisseur mondial de solutions climatiques aidant les organisations dans leur cheminement vers l’atteinte de zéro émission. Airex Énergie a développé la technologie de torréfaction brevetée CarbonFX qui transforme les déchets de biomasse en une gamme de produits carbonisés à valeur ajoutée.

Opportunité :

Sous l’autorité du Vice-Président Ingénierie, le titulaire aura comme défi de gérer les opérations de l’usine. La personne devra mettre en place de bonnes pratiques d’amélioration continue, de planifier la productivité de l’usine selon la demande et d’augmenter l’efficacité des machines. De plus, le directeur(trice) des opérations devra veiller au maintien de bonnes relations avec les fournisseurs et les clients en plus d’implanter des indicateurs de performance. Finalement, la personne devra assurer le respect des normes en santé-sécurité et en environnement.

Responsabilités principales :

Organiser et coordonner la production et les opérations ;
• Concevoir, diriger et gérer des plans d’amélioration de la productivité et de la maintenance ;
• Mettre en place de programmes et de pratiques en santé et sécurité et en environnement (certificat d’autorisation, gestion des déchets et matières résiduelles, etc.) ;
• Embaucher et former les employés de l’usine pour être capable de fonctionner sur 4 quarts de travail ;
• Identifier des réductions de coût (énergie, matière première, fournitures de production, etc.) ;
• Analyser les processus de fabrication et les optimiser ;
• Mettre en place des indicateurs de performance ;
• Développer un système de gestion des inventaires et de rangement des pièces ;
• Responsable de négocier les contrats d’achats de matières premières ;
• Responsable de la logistique, des expéditions, des importations, exportations et conformité des produits ;
• Développer et gérer les budgets annuels d’opération et d’investissements capex ; • Représenter l’entreprise auprès de la communauté et des gens d’affaires (associations, universités, chambre de commerce et autres) ;

Formation, expérience, connaissances, aptitudes :

• Minimum 5 années d’expérience dans rôle de gestion des opérations ;
• Études en génie, administration ou opérations ;
• Expérience dans le domaine des procédés thermiques ;
• Connaissances des normes de Santé, Sécurité et Environnement (SSE) ;
• Habiletés démontrées en gestion des opérations ; • Être orienté sur l’optimisation et l’amélioration continue ; • Leadership reconnu et bon communicateur ;
• Excellente capacité d’analyse et aptitude pour la résolution de problèmes ;
• Être bilingue (français, anglais) ;

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