Directeur(trice) Talent & culture – Alithya (Montréal)

À propos de notre client :

Nos professionnels au Canada, aux États-Unis et en Europe partagent la même passion: d’abord comprendre chaque client – son contexte, sa réalité et ses enjeux – pour ensuite trouver les technologies les plus adaptées pour lui permettre d’atteindre ses objectifs. Les services d’Alithya comprennent une gamme complète de services-conseils en technologies numériques et en génie logiciel.

Opportunité :

Nous sommes présentement à la recherche d’un(e) Directeur(trice) Talent & culture. Relevant de la Vice-Présidente ressources humaines – Opérations et développement, vous serez l’expert-conseil dans tous les aspects du développement organisationnel et de la culture Alithya.

Responsabilités principales :

  • Établir et mener la vision, les priorités et les orientations de développement des talents afin de contribuer à la croissance d’Alithya et de ses employés;
  • Être responsable d’une équipe et les guider entre autres dans la réalisation des objectifs liés à la planification de la relève, des programmes de formation et de perfectionnement à l’interne;
  • Établir et mettre en place les programmes liés à l’évolution structurelle et organisationnelle de l’entreprise;
  • Veiller au développement et à l’uniformisation de la culture Alithya;
  • Supporter, coacher et développer les Partenaires d’affaires RH à travers l’organisation;
  • Établir et mettre en place le processus de gestion de rendement des employés;
  • Créer, implanter et mettre à jour les procédures et les processus de gestion de projets;
  • Participer au volet changement et développement organisationnel de l’entreprise;
  • Fournir des conseils stratégiques sur les sujets centrés sur l’évolution structurelle et organisationnelle et jouer un rôle de leadership dans la gestion de changement;
  • Rester à l’affut des nouvelles tendances externes de gestion des talents, dans le but d’amener des initiatives qui feront progresser la culture visant à améliorer l’expérience employé.

Formation, expérience, connaissances, aptitudes :

  • Diplôme universitaire en gestion des ressources humaines.
  • Cinq (5) à sept (7) ans d’expérience dans un poste similaire.
  • Expérience en développement organisationnel et dans la gestion de personnel.
  • Bilinguisme (français et anglais).
  • Maîtrise des logiciels courants de MS Office.
  • Excellent sens de la planification, de l’organisation et de la gestion des priorités.
  • Grande autonomie, dynamisme et sens de l’initiative.

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