Le Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ) invite à la découverte de l’art québécois et à l’art internationale. Il est animé de valeurs fortes de bienveillance, de collaboration, de créativité, d’innovation, d’excellence et de respect. Se voulant un musée à l’échelle humaine, il offre un lieu de vie et de socialisation accessible, accueillant et inclusif, tant pour ses visiteurs que pour son personnel regroupant 180 personnes.
La direction Talent et Culture participe activement à la mission et à la vision du Musée et contribue au développement de la culture organisationnel qui se veut axée sur la mobilisation des équipes et la valorisation de leurs talents dans un modèle de collaboration et d’optimisation. Ce défi stimulant, au sein d’un milieu de travail où l’art illumine le quotidien, vous permettra, avec une équipe de direction motivée, de bien accompagner les équipes dans la gestion du changement et dans un contexte de transformation liée, notamment, à l’inauguration, à l’automne 2025, du nouveau pavillon L’Espace Riopelle.
Sous la supervision du Directeur général adjoint et à titre de membre du comité de direction, le Directeur(trice) Talent et Culture contribue au succès de la société en faisant preuve de leadership dans la planification, l’élaboration, la mise en œuvre, la promotion, l’évaluation de l’efficacité des stratégies, procédures et initiatives du Musée en matière de ressources humaines.
La personne encadre une équipe de quatre (4) personnes (trois postes professionnels et un poste technique) pour les divers mandats de sa direction notamment :