Partenaire d’affaires RH – Express Mondor (Lavaltrie)

À propos de notre client :

Créée en 1995 par Éric, Dany et Billy Mondor, Express Mondor est une entreprise familiale, jeune, innovante et dynamique, prête à relever les défis. Afin de maintenir sa croissance, Express Mondor offre à ses travailleurs et clients des équipements à la fine pointe de la technologie. Leader en transport spécialisé/hors-norme dans l’Est du Canada, l’entreprise se veut d’abord axée sur la sécurité, la conformité et le développement de sa main-d’œuvre toujours grandissante.

Opportunité :

Le Partenaire d’affaires ressources humaines agira à titre de généraliste pour toutes les divisions de l’entreprise. Cette personne révisera et implantera des pratiques innovantes et adaptées en ressources humaines.

Responsabilités principales :

  • Participation à l’élaboration d’une stratégie de recrutement et du plan d’action en découlant ;
  • Détermination des besoins en effectifs cadres, techniques et administratifs en collaboration avec les gestionnaires ;
  • Détermination des étapes et outils nécessaires au traitement des candidatures en fonction de la catégorisation du poste ainsi que des préalables leur étant liés ;
  • Tenue des entrevues et choix des candidats retenus en collaboration avec les personnes ressources à l’interne ;
  • Élaboration, révision et mise à jour des descriptifs de tâches du personnel cadre, technique et administratif ;
  • Développer et déployer des indicateurs de performances et des outils de suivi ;
  • Accueil et intégration du personnel, coordination, accompagnement, suivi, documentation);
  • Élaboration, révision et mise à jour des différents outils d’évaluation du personnel ;
  • Développement, révision, optimisation et mise en œuvre de programmes, politiques et procédures en conformité avec les lois et réglementations en vigueur en collaboration avec les acteurs concernés ;
  • Accompagnement et suivi des gestionnaires dans l’application et l’utilisation de ces politiques, procédures et des formulaires en découlant ;
  • Veille des différentes possibilités de subvention en lien avec la main-d’œuvre ;
  • Veiller au maintien de bonnes relations de travail tout en appliquant une bonne gestion de la discipline.

Formation, expérience, connaissances, aptitudes :

  • BAC en administration des affaires (une expérience pertinente jumelée à un parcours académique différent sera également considérée) ;
  • Une expérience minimale de 2 ans dans des fonctions de généraliste RH;
  • Autonome, débrouillard et structuré ;
  • Anglais fonctionnel ;

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