Vous êtes passionné par la gestion des ressources humaines et le monde des affaires? Vous souhaitez contribuer au développement des dirigeants et gestionnaires de PME. Altifica a besoin de vous!
Nous sommes à la recherche d'un(e) consultant(e) en développement d’affaires et ressources humaines pour rejoindre notre équipe. En tant que consultant(e) chef de région pour la Mauricie, vous agirez à titre de consultant auprès de notre clientèle et serez également responsable de coordonner et de développer les activités de notre nouveau bureau régional.
Responsabilités principales
- Travailler en étroite collaboration avec les clients pour comprendre leurs besoins en matière de ressources humaines et fournir des conseils et solutions adaptées à leurs défis spécifiques;
- Mettre à profit son expertise RH en développant différents outils RH pour nos clients (structures de rémunération, guides, programmes d’évaluation de la performance, etc.);
- À distance comme en présentiel, agir à titre de conseiller et/ou partenaire ressources humaines dans le cadre de remplacements à durée variable chez nos clients;
- Collaborer avec le bureau de Montréal dans la réalisation de certains mandats;
- Agir à titre de point de contact afin de coordonner les différents mandats ressources humaines de la région de Mauricie.
- Comprendre les différents services d’Altifica et être en mesure de les présenter et expliquer à des clients potentiels et être à l’affût des opportunités dans la région
- Élaborer et mettre en œuvre des stratégies de développement d’affaires adaptées au marché de la Mauricie.
- Identifier, contacter et établir des relations avec de nouveaux clients potentiels.
- Participer à des événements locaux, foires commerciales ou conférences pour établir des connexions stratégiques.
Formation, compétences & aptitudes
- Baccalauréat en relations industrielles ou en ressources humaines (un atout)
- Minimum de cinq (5) années d'expérience à titre de généraliste en ressources humaines.
- Excellente connaissance des lois et réglementations du travail au Canada, en particulier au Québec.
- Expérience démontrée dans la conception et la mise en œuvre de programmes de ressources humaines, y compris la planification de la relève, la gestion des talents, la rémunération, etc.
- Fortes compétences en communication verbale et écrite en français.
- Capacité à travailler de manière autonome et à gérer plusieurs projets simultanément.
- Excellentes aptitudes en conseil, en résolution de problèmes et en prise de décision. - Aptitude à établir de solides relations avec les clients et à travailler en équipe.