Retour

Consultant(e) RH, chef de région

Mauricie

Vous êtes passionné par la gestion des ressources humaines et le monde des affaires? Vous souhaitez contribuer au développement des dirigeants et gestionnaires de PME. Altifica a besoin de vous!

Nous sommes à la recherche d'un(e) consultant(e) en développement d’affaires et ressources humaines pour rejoindre notre équipe. En tant que consultant(e) chef de région pour la Mauricie, vous agirez à titre de consultant auprès de notre clientèle et serez également responsable de coordonner et de développer les activités de notre nouveau bureau régional.

Responsabilités principales

  • Travailler en étroite collaboration avec les clients pour comprendre leurs besoins en matière de ressources humaines et fournir des conseils et solutions adaptées à leurs défis spécifiques;
  • Mettre à profit son expertise RH en développant différents outils RH pour nos clients (structures de rémunération, guides, programmes d’évaluation de la performance, etc.);
  • À distance comme en présentiel, agir à titre de conseiller et/ou partenaire ressources humaines dans le cadre de remplacements à durée variable chez nos clients;
  • Collaborer avec le bureau de Montréal dans la réalisation de certains mandats;
  • Agir à titre de point de contact afin de coordonner les différents mandats ressources humaines de la région de Mauricie.
  • Comprendre les différents services d’Altifica et être en mesure de les présenter et expliquer à des clients potentiels et être à l’affût des opportunités dans la région
  • Élaborer et mettre en œuvre des stratégies de développement d’affaires adaptées au marché de la Mauricie.
  • Identifier, contacter et établir des relations avec de nouveaux clients potentiels.
  • Participer à des événements locaux, foires commerciales ou conférences pour établir des connexions stratégiques.

Formation, compétences & aptitudes

  • Baccalauréat en relations industrielles ou en ressources humaines (un atout)
  • Minimum de cinq (5) années d'expérience à titre de généraliste en ressources humaines.
  • Excellente connaissance des lois et réglementations du travail au Canada, en particulier au Québec.
  • Expérience démontrée dans la conception et la mise en œuvre de programmes de ressources humaines, y compris la planification de la relève, la gestion des talents, la rémunération, etc.
  • Fortes compétences en communication verbale et écrite en français.
  • Capacité à travailler de manière autonome et à gérer plusieurs projets simultanément.
  • Excellentes aptitudes en conseil, en résolution de problèmes et en prise de décision. - Aptitude à établir de solides relations avec les clients et à travailler en équipe.

Tu souhaites
postuler?

alt

Candidature

Les champs marqués d’un astérisque(*) sont obligatoires.