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Agent(e) de crédit - Comptes Recevables

Montréal

Notre client

Notre client est confidentiel. Plus d’informations, vous seront divulguées au courant du processus.

Opportunité 

En tant que Agent(e) de crédit - Comptes Recevables, votre mission sera de gérer activement les comptes clients, optimiser le recouvrement des créances et entretenir une relation professionnelle avec les clients. Vous allez collaborer avec les équipes ventes et finance, gérer les retards de paiement, négocier les conditions de crédit et analyser les risques financiers, contribuant ainsi à la santé financière de l'entreprise tout en garantissant une expérience client de qualité.

Responsabilités principales 

Relevant du Chef du crédit, vos responsabilités principales seront (sans s’y limiter):

  • Assurer un suivi constant des paiements (appels téléphoniques, correspondance etc.);
  • Compléter les demandes de quittances;
  • Répondre aux demandes de facturation des clients et aider à la réconciliation des comptes; 
  • Vérifier l’état des comptes en retard et trouver des solutions à la perception auprès des clients problématiques;
  • Traiter les libérations de commandes;
  • Produire divers rapports en lien avec les responsabilités du poste;        
  • Supporter l’équipe finance surtout en fin de mois; 
  • Préparer et procéder à l’entrée des dépôts au système informatique (sx.Entreprise).

Formation, compétences & aptitudes

  • DEC en administration comptabilité ou finance;
  • Sens de la négociation, de la persuasion et de la résolution des problèmes;
  • Courtoisie, professionnalisme et rigueur;
  • Minimum 3 ans d’expérience pertinente (Expérience dans le secteur de la construction, un atout);
  • Connaissance du domaine légal de la construction (cautionnement, dénonciation et hypothèques légales etc.)
  • Anglais fonctionnel afin de communiquer avec notre clientèle dont la moitié est anglophone;
  • Expérience de travail avec un ERP et/ou un logiciel comptable;
  • Bonne connaissance de la suite MS Office et autres outils informatiques;
  • Solide sens de l’organisation et de gestion des priorités; 
  • Proactivité, sens de l’initiative et débrouillardise; 
  • Capacité à travailler sous pression et à s’adapter au changement.

Tu souhaites
postuler?

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Candidature

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