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Conseiller(ère), assurances collectives

Laval

Notre client

Fondée en 1998, ACT | actuaires est une firme de consultation actuarielle dynamique, à propriété québécoise, solidement établie et en pleine croissance. Reconnue pour son approche humaine, son expertise de haut niveau et son engagement envers ses clients, ACT offre un environnement de travail stimulant où l’excellence, la collaboration et l’innovation occupent une place centrale.

Dans le cadre de sa croissance, ACT est à la recherche de talents motivés, animés par l’esprit d’équipe, le sens des responsabilités et une volonté constante de se dépasser. L’entreprise valorise les personnes qui souhaitent avoir un impact concret, qui s’investissent avec rigueur et bienveillance auprès de la clientèle et qui aspirent à contribuer activement au rayonnement et à la croissance de la firme.

Opportunité

Relevant de la vice-présidente en assurance collective, le titulaire du poste agira comme conseiller(ère) en assurance collective et travaillera en collaboration avec les autres conseillers et actuaires du cabinet.

Responsabilités principales

  • Agir comme conseiller en assurance collective pour un portefeuille de clients, négocier en leur faveur et les représenter auprès des assureurs, autres fournisseurs de services et autorités de réglementation (RAMQ, Retraite Québec, Services Canada,etc.) ;
  • Concevoir de nouveaux régimes et proposer des modifications aux régimes existants afin qu’ils répondent sur une base continue aux besoins et budgets des clients ;
  • Présenter les différents travaux produits par notre équipe actuariat/tarification (analyse du régime, analyse des soumissions, analyse du renouvellement, analyse de l’expérience de réclamations, projection de renouvellements futurs, évaluation du coût global du régime incluant les impôts des employés et les charges sociales de l’employeur, etc.) ;
  • Préparer et tenir des rencontres d’information à l’intention des employés de nos clients ;
  • Appuyer l’équipe dans les travaux de mise en vigueur ou transfert de contrats auprès d’un nouvel assureur et autre fournisseur de services ;
  • Appuyer l’équipe dans la validation des différents documents contractuels et sommaires à l’intention des clients ;
  • Rédiger diverses communications à l’intention des clients, personnes à leurs emploi, autorités de réglementation, assureurs et autres fournisseurs de services ;
  • Maintenir à jour ses connaissances en assurance collective, incluant notamment celles relatives aux produits/services des assureurs et autres fournisseurs de services, de même qu’aux lois et règlements applicables.

Formation, compétences & aptitudes

  • Minimum de 5 années d’expérience pertinente en tant que conseiller(ère) en assurance collective ;
  • Baccalauréat en actuariat ou dans une discipline pertinente ;
  • Certificat de l’AMF en assurance collective ;
  • Esprit d’équipe et facilité avec les relations interpersonnelles ;
  • Sens de l’organisation, grande autonomie et rigueur.
  • Bonne connaissance de la suite MS Office ;
  • Bilinguisme (maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit) ;
  • Titre de l’Institut canadien des actuaires ou de la Society of Actuaries (un atout).

Tu souhaites
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Candidature

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