À propos de notre client
Fondée en 1998, ACT | actuaires est une firme de consultation actuarielle dynamique, à propriété québécoise,
solidement établie et en pleine croissance. Reconnue pour son approche humaine, son expertise de haut niveau
et son engagement envers ses clients, ACT offre un environnement de travail stimulant où l’excellence, la
collaboration et l’innovation occupent une place centrale. Dans le cadre de sa croissance, ACT est à la recherche de talents motivés, animés par l’esprit d’équipe, le sens des responsabilités et une volonté constante de se dépasser. L’entreprise valorise les personnes qui souhaitent avoir un impact concret, qui s’investissent avec rigueur et bienveillance auprès de la clientèle et qui aspirent à contribuer activement au rayonnement et à la croissance de la firme.
Opportunité
Sous la supervision de la Vice-Présidente Épargne-Retraite et Rémunération, la personne recherchée jouera un
rôle important dans l’équipe en tant que Conseiller(ère) en régimes collectifs d’épargne-retraite (régimes CD)
auprès de notre clientèle. En collaboration étroite avec les professionnels de nos autres pratiques d’affaires, ce
poste offre une occasion stimulante de faire progresser sa carrière au sein d'une équipe dynamique et favorisant
le perfectionnement continu.
Responsabilités principales
- Conseiller nos clients et intervenir dans leur intérêt auprès des assureurs ;
- Suivre les produits et services offerts par les assureurs et les changements législatifs ;
- Analyser, concevoir et réviser des régimes, incluant l’aspect fiscal et les options de placement ;
- Préparer les appels d’offres, analyser les soumissions et formuler une recommandation quant au choix
de l’assureur ; - Transférer, mettre en vigueur et modifier les contrats auprès des assureurs, valider des documents
contractuels et produire des résumés des dispositions du régime ; - Superviser la performance et l’efficacité du régime (revue périodique), en collaboration avec l’assureur ;
- Préparer les communications et les séances d’information s’adressant aux clients et à leurs employés ;
- Soutenir nos clients dans leurs responsabilités de gouvernance (incluant la coordination et la
participation au comité de retraite, s’il y a lieu) afin d’assurer le respect des lignes directrices.
Formation, expérience, connaissances, aptitudes
- Minimum de 5 années d’expérience pertinente en régimes collectifs d’épargne-retraite (dans une firme
de consultation un atout) ; - Baccalauréat en actuariat, mathématiques ou toute autre formation universitaire ayant un lien avec le poste ;
- Certificat de l’AMF en régimes de rentes collectives ;
- Bonne connaissance des lois applicables aux régimes d’épargne-retraite;
- Bilinguisme (français et anglais) un atout.
- Expérience et intérêt pour l’investissement un atout ;
- Excellentes habilités pour les communications orales et écrites et les relations interpersonnelles ;
- Sens de l’organisation, autonomie et rigueur.
