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Conseiller(ère) principal(e) en rémunération

Laval

Notre client

Fondé en 1998, ACT | actuaires est une dynamique firme de consultation actuarielle en avantages sociaux et en santé et sécurité du travail, solidement établie, à propriété québécoise. Ils cherchent actuellement à agrandir leur équipe afin de soutenir leur croissance. Ils s’intéressent aux gens de talent, qui aiment travailler en équipe, ainsi qu’avoir des responsabilités et une envie de progresser. Ils sont orientés vers des personnes qui ont à coeur d’aider leurs clients et qui contribueront à faire rayonner la firme.

Opportunité

Relevant directement de la vice-présidente retraite et rémunération, le(la) conseiller(ère) principal(e) travaillera à la conception, l'analyse et la mise en oeuvre de programmes de rémunération alignés avec les objectifs de la clientèle, les normes de l'industrie et les exigences légales.

Responsabilités principales

  • Effectuer des travaux relatifs à la conformité de la Loi sur l’équité salariale ;
  • Conseiller les clients et former leur personnel des ressources humaines et leurs gestionnaires sur les questions liées à la rémunération et l’équité salariale ;
  • Développer des stratégies de rémunération répondant aux objectifs de la clientèle, en collaboration avec les ressources humaines et la haute direction ;
  • Effectuer des analyses approfondies des structures de rémunération pour identifier les lacunes et proposer des améliorations selon les besoins et budgets des clients ;
  • Concevoir et améliorer les classifications de postes et les échelles salariales pour assurer l'équité interne et la compétitivité externe ;
  • Construire de solides relations de confiance avec les clients ;
  • Être à l’affut des tendances du marché en rémunération et des changements législatifs ;
  • Communications diverses pour les clients et leurs employés ;
  • Présentation de l’offre de services aux clients potentiels.

Formation, compétences et aptitudes

  • Minimum 7 ans d’expérience pertinente en rémunération ;
  • Baccalauréat en ressources humaines, relations industrielles, administration ou domaine connexe ;
  • Connaissance des lois du travail, des règlementations et des meilleures pratiques ;.
  • Maîtrise des outils et logiciels d’analyse de la rémunération ;
  • Expérience dans une firme de consultation, un atout ;
  • Excellentes habiletés de communication et de relations interpersonnelles ;
  • Excellent sens de l’organisation et capacité à travailler sous pression ;
  • Maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit ;
  • Aptitudes en développement des affaires, un atout.

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Candidature

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