Notre client
Fondée en 1998, ACT | actuaires est une firme de consultation actuarielle dynamique, à propriété québécoise, solidement établie et en pleine croissance. Reconnue pour son approche humaine, son expertise de haut niveau et son engagement envers ses clients, ACT offre un environnement de travail stimulant où l’excellence, la collaboration et l’innovation occupent une place centrale.
Dans le cadre de sa croissance, ACT est à la recherche de talents motivés, animés par l’esprit d’équipe, le sens des responsabilités et une volonté constante de se dépasser. L’entreprise valorise les personnes qui souhaitent avoir un impact concret, qui s’investissent avec rigueur et bienveillance auprès de la clientèle et qui aspirent à contribuer activement au rayonnement et à la croissance de la firme.
Opportunité
Relevant directement de la vice-présidente retraite et rémunération, le(la) conseiller(ère) principal(e) participera activement à la conception, à l'analyse et à la mise en oeuvre de programmes de rémunération alignés avec les objectifs de la clientèle, les meilleures pratiques de l’industrie et les exigences légales.
Responsabilités principales
- Réaliser des mandats en lien avec la conformité à la Loi sur l’équité salariale ;
- Conseiller les clients et former leur personnel des ressources humaines ainsi que leurs gestionnaires sur les enjeux liées à la rémunération et à l’équité salariale ;
- Élaborer, en collaboration avec les ressources humaines et la haute direction, des stratégies de rémunération répondant aux objectifs de la clientèle ;
- Effectuer des analyses approfondies des structures de rémunération pour identifier les lacunes, proposer des ajustements et recommander des solutions adaptées aux besoins et budgets des clients ;
- Concevoir et améliorer les classifications de postes et les échelles salariales pour assurer l'équité interne et la compétitivité externe ;
- Établir et maintenir des relations de confiance solides avec les clients ;
- Rester à l’affut des tendances du marché en rémunération et des changements législatifs ;
- Rédiger diverses communications à l’intention des clients et de leurs employés ;
- Participer à la présentation de l’offre de services aux clients potentiels.
Formation, compétences & aptitudes
- Minimum de 5 années d’expérience pertinente en rémunération ;
- Baccalauréat en ressources humaines, relations industrielles, administration ou dans un domaine connexe ;
- Connaissance des lois du travail, des règlementations en vigueur et des meilleures pratiques en rémunération ;
- Expérience dans une firme de consultation, un atout ;
- Excellentes habiletés de communication et de relations interpersonnelles ;
- Excellent sens de l’organisation, autonomie et aisance à gérer simultanément plusieurs projets ;
- Maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit ;
- Aptitudes en développement des affaires, un atout.