Notre client
Mercer croit en la construction d'un avenir meilleur en redéfinissant le monde du travail, en remodelant les retraites et les résultats des investissements, et en libérant une santé et un bien-être réels. Les quelque 25 000 employés de Mercer sont basés dans 43 pays et la société opère dans plus de 130 pays.
Mercer fait partie de Marsh McLennan (NYSE : MMC), le leader mondial des services professionnels dans les domaines du risque, de la stratégie et des personnes, avec 85 000 collègues et un chiffre d'affaires annuel de plus de 20 milliards de dollars. Grâce à ses entreprises leaders sur le marché, notamment Marsh, Guy Carpenter et Oliver Wyman, Marsh McLennan aide ses clients à naviguer dans un environnement de plus en plus dynamique et complexe.
Opportunité
Le/la conseiller(e) en santé et avantages sociaux mène auprès d’employeurs de toute taille des mandats de consultation en régimes de soins de santé et négocie avec les assureurs et les fournisseurs d’avantages sociaux les protections concurrentielles que ces employeurs souhaitent offrir à leurs employés. La nature du soutien dépend de la taille du client ainsi que de la complexité du compte et de son revenu – à ce niveau, le/la conseiller(e) est la personne responsable du compte et souvent, le gestionnaire de la relation client.
Responsabilités principales
- Diriger des mandats clients, y compris la gestion globale de la prestation de services, de la stratégie, des évaluations financières, de la conception de régime, des renouvellements, des activités de souscription d’assurance, des analyses comparatives et d’autres études.
- Élaborer des stratégies en matière d’avantages sociaux et de renouvellement et diriger le développement d’outils et de solutions pour régler des enjeux clients complexes.
- Déterminer la portée des services fournis au client et établir les rôles et les responsabilités au sein de l’équipe client.
- Communiquer efficacement aux clients la position de Mercer sur les plus récentes tendances dans ce secteur d’activité.
- Rendre des comptes à l’égard des revenus et de la rentabilité des comptes et des mandats clients.
- Veiller au bon déroulement des projets pour ce qui est de la portée, du budget, du respect des échéances et de la satisfaction des clients.
- Utiliser les outils appropriés de Mercer pour l’élaboration et l’exécution de la stratégie du client.
- Veiller au respect de la conformité et des normes professionnelles dans tous les aspects et à toutes les étapes du travail, y compris la transparence, la révision confraternelle et le maintien des permis d’exercice exigés.
- Augmenter les volumes de vente de produits et services aux clients actuels et déployer des efforts de promotion des ventes auprès de nouveaux clients.
- Déterminer l’orientation stratégique et créer une demande pour de nouveaux produits et services sur le marché.
- Diriger ou participer à de nouvelles occasions d’affaires avec des partenaires aux ventes.
- Faire des ventes croisées aux clients de produits et services de Mercer et de MMC.
- Se faire connaître sur le marché en présentant et en animant des séminaires et des conférences.
- Diriger des initiatives de marketing à l’échelle régionale ou nationale.
- Établir des relations efficaces entre l’assureur et les fournisseurs afin de mieux servir les clients relativement à l’approvisionnement et à l’administration des avantages sociaux (admissibilité, demandes de règlement, facturation, mise en oeuvre de régime, contrats, changements au régime et modifications nécessaires).
- Mettre à profit la taille et la réputation de Mercer dans la négociation de taux et d’options de protection très concurrentiels auprès des assureurs et des fournisseurs.
- Attribuer le travail aux personnes du palier professionnel le plus approprié.
- Permettre aux membres de l’équipe d’acquérir des compétences en leur déléguant efficacement des tâches.
- Agir en tant que mentor en encadrant les subordonnés directs et les membres de l’équipe client.
Formation, compétences & aptitudes
- Baccalauréat ès arts ou ès sciences;
- Fellow de la Society of Actuaries et / ou License AMF (ou en voie de l’obtenir);
- Minimum 5 années d’expérience dans la recherche, l’élaboration, la recommandation et la mise en oeuvre de solutions efficaces et novatrices à offrir aux clients pour les aider à relever les défis complexes en gestion des soins de santé;
- Compétences étendues en innovation, vente et marketing, et aptitudes à vendre les services de l’entreprise;
- Grandes compétences en analyse, en planification stratégique, en communication et en écoute;
- Excellent sens de l’organisation, grandes aptitudes pour la gestion de projet, notamment la capacité à établir les priorités et à effectuer plusieurs tâches complexes en même temps dans un milieu de travail exigeant;
- Compétences éprouvées en direction de projets importants et complexes;
- Capacité de diriger, de motiver et d’encadrer du personnel débutant;
- Achever la formation continue pour maintenir en vigueur tous les permis et les titres de compétences requis.