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Contrôleur financier

Sherbrooke

Opportunité

Le ou la Contrôleur·euse jouera un rôle clé dans la santé financière de l’entreprise. Relevant du Président et collaborant étroitement avec le Vice-Président des finances et le Vice-Président des opérations, cette personne assurera la rigueur des vérifications comptables et l’analyse des données financières, tout en veillant à la conformité réglementaire et à une gestion proactive de la trésorerie. Les observations et recommandations issues de son travail contribueront à orienter les décisions stratégiques en fonction de la performance de l’entreprise et de l’évolution du marché.

 

Responsabilités principales

Comptabilité financière

  • Superviser et assurer l’efficacité et l’efficience des processus de la paie, des comptes à payer et à recevoir, de la gestion du crédit et de la production des états financiers ;
  • Préparer et procéder à la gestion des inventaires et des travaux en cours en collaboration avec les directeurs de départements ;
  • S’assurer des contrôles des équipements et des immobilisations ;
  • S'assurer de la qualité et de la promptitude des états financiers selon les normes et les délais ;
  • Responsable le processus de fin de période et de fin d’exercice ;
  • Gérer le processus d’audit annuel et la préparation des dossiers ;
  • Superviser les contrôles internes.

Comptabilité de Gestion

  • Préparer et superviser le coût de revient des différentes activités et des départements;
  • Assurer la production des rapports de gestion en lien avec les besoins des utilisateurs 
  • Préparer et superviser les analyses financières et les analyses de gestion ;
  • Participer au processus budgétaire et aux suivis budgétaires ;
     

Autres tâches :

  • Participer à l’efficacité et l’efficience des processus sous sa responsabilité ;
  • Participer aux améliorations des processus, y compris la création de rapports, d'outils et de tableaux de bord standards et ad hoc ;
  • Gérer la performance de l’équipe dans les tâches quotidiennes et améliorer les pratiques et contrôles comptables internes ;
  • Gérer le personnel sous sa responsabilité.
     

Formation, compétences & aptitudes

  • Minimum de 5 à 10 ans d’expérience ;
  • Baccalauréat en sciences comptable ou dans un domaine connexe ;
  • Titre CPA;
  • Expérience dans le secteur de la construction, un atout ;
  • Excellentes aptitudes en planification, organisation ;
  • Bonne capacité d’analyse et de synthèse ;
  • Capacité d’adaptation et d’autonomie ;
  • Excellent sens de l’initiative et de la rigueur.
     

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Candidature

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