Notre client
Agence marketing numérique à Montréal, Fidelitix vous accompagne dans l’élaboration de votre stratégie et le déploiement de vos campagnes publicitaires. Nous mettons à votre disposition notre expertise, notre créativité et notre passion pour vous aider à atteindre vos objectifs d’affaires.
Opportunité
Fidelitix est à la recherche d’une personne experte et passionnée de la vente et des médias numériques, qui se greffera à une belle équipe dynamique. Relevant du Président, la personne titulaire de ce poste sera responsable de développer et d’entretenir ses relations d’affaires avec son portefeuille client.
Responsabilités principales
- Élaborer des stratégies publicitaires efficaces en fonction des objectifs du client, du budget et de la concurrence pour un portefeuille de clients existant.
- Effectuer la prospection de nouveaux clients - Identifier et contacter des clients potentiels afin de leur proposer les produits et services.
- Intégrer et exploiter les meilleures pratiques en matière de stratégie numérique afin d’assurer un retour sur investissement aux clients (publicité à la performance en display, SEM, META, TIKTOK, Spotify, etc).
- Analyser des données publicitaires, pour ensuite tirer des conclusions à partir de ces données, et prendre des décisions basées sur des informations quantitatives.
- Imaginer, préparer et présenter des projets d’évolution à la clientèle en collaboration avec l’équipe de développement de produits.
- Interagir avec les clients, comprendre leurs besoins, établir des relations solides et gérer efficacement les attentes des clients.
- Présenter les résultats des campagnes publicitaires en sachant bien les analyser, gérer les rapports, et proposer des pistes de solution pour optimiser les stratégies.
- Rester informé des tendances de l'industrie de la publicité numérique, des mises à jour des plateformes publicitaires, des changements d'algorithme et des nouvelles opportunités.
- Effectuer toutes autres tâches connexes dans un esprit de start-up qui se veut proactif et créatif.
Formation, compétences & aptitudes
- Formation universitaire en ventes, marketing et/ou communications (ou tout autre domaine pertinent).
- Au minimum 5 ans d'expérience dans un poste de directeur(trice) de compte.
- Détenir une bonne connaissance de l'offre publicitaire numérique, les modèles d'achat d'espace publicitaire (CPC, CPM, CPA, etc.), les plateformes publicitaires (comme Google Ads, META, etc.) et les tendances actuelles du secteur.
- Connaître les outils publicitaires et analytiques, ainsi que les compétences de base en marketing en ligne (SEO, SEA, médias sociaux, etc.).
- Avoir d'excellentes compétences en communication pour présenter des rapports, communiquer avec l'équipe et les clients, et défendre les choix stratégiques.
- Avoir d’excellentes connaissances de la Suite Office et/ou Google, et de fortes habiletés à travailler avec Excel et/ou Google Sheets.
- Être professionnel, multidisciplinaire et autonome, tout en accordant une grande importance au souci du détail.
- Partager les valeurs : Transparence, respect, travail d’équipe, rigueur, innovation.
- Posséder de fortes habiletés pour les communications verbales et écrites, autant en français qu’en anglais.