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Directeur contrôle qualité et support aux opérations

Québec

Alma

À propos de notre client


Spécialisée dans la gestion des matières dangereuses résiduelles, ReGNR a développé depuis plus de 20 ans une clientèle importante dans le domaine. L’entreprise a également développé une solide expertise en réduction des impacts environnementaux, en adoptant une approche axée sur le développement durable et des pratiques écoresponsables.


Opportunité


Sous la responsabilité du président, le directeur garantie l’uniformité et l’excellence de la gestion qualité ainsi que du support opérationnel au sein de toutes les succursales, en alignant les pratiques sur les standards de l’entreprise et en favorisant une amélioration continue des processus.

Responsabilités principales

  • Uniformiser les pratiques de gestion et de qualité entre les différentes succursales, en élaborant et déployant des procédures communes adaptées aux besoins de chaque site. 
  • Développer, implanter et suivre les processus et standards liés à la qualité, en veillant à leur conformité aux réglementations et attentes internes. 
  • Mettre en place des audits réguliers afin d’évaluer la performance des succursales et identifier les axes d’amélioration. 
  • Appuyer les opérations courantes en apportant un soutien technique, des conseils sur les exigences de qualité, et en facilitant la résolution des problématiques opérationnelles 
  • S’assurer d’une saine gestion des ressources humaines des équipes opérationnelles, en assurant formation, développement et mobilisation des talents. 
  • Rédiger et mettre à jour les procédures, modes opératoires et standards de qualité à l’échelle de l’entreprise. 
  • Coordonner la mise en oeuvre des nouveaux outils de gestion et technologies visant à automatiser le contrôle qualité. 
  • Organiser des rencontres et ateliers de partage de bonnes pratiques avec les gestionnaires et responsables des succursales. 
  • Intervenir lors de problématiques majeures touchant à la qualité ou aux opérations, en proposant des solutions pragmatiques et alignées sur la culture d’entreprise.
  • Assurer une veille réglementaire et sectorielle afin d’intégrer rapidement les nouvelles normes ou obligations dans les processus.

Formation, compétences & aptitudes

  • Détenir un diplôme technique ou universitaire;
  • Expérience minimale de 10 ans dans un domaine relié;
  • Leadership mobilisateur, capacité à influencer et fédérer autour de la qualité et des processus d’amélioration;
  • Expertise en gestion de la qualité, conduite du changement et optimisation des processus inter-succursales;
  • Excellentes aptitudes relationnelles et pédagogiques, pour soutenir les opérationnels et instaurer une culture d’excellence;
  • Rigueur méthodologique et capacité à travailler de façon structurée dans un environnement complexe et multisite.

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Candidature

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