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Gestionnaire des opérations

Notre client

Notre client est confidentiel. Plus d’informations vous serons divulgués au courant du processus.

Opportunité

Sous la direction du directeur des opérations du groupe de sociétés, le gestionnaire des opérations est principalement chargé de superviser les opérations quotidiennes de la branche. Il est responsable de l'orientation stratégique et de la direction de l'ensemble des opérations administratives, y compris l'administration du personnel et des services. Il est également responsable du développement et de la fidélisation du personnel, dans le respect du droit du travail et de toute législation pertinente régissant le lieu de travail. Ce rôle consiste à gérer de manière efficace et efficiente le développement et les orientations de l'équipe opérationnelle afin de soutenir la croissance du chiffre d'affaires, la productivité technique et de promouvoir une satisfaction de la clientèle de haute qualité, tout en établissant des relations et en veillant à l'intégration des plans stratégiques dans les opérations de l'entreprise.

Responsabilités principales

  • Gérer la succursale en définissant et en démontrant une éthique commerciale solide dans les relations avec les employés, les fournisseurs et les clients.
  • Collaborer avec les services de développement de produits, d'études de marché, de publicité, de relations publiques et de vente pour élaborer des stratégies de positionnement intégrées afin de garantir une exposition maximale de la marque pour l'entreprise.
  • Atteindre les objectifs de rentabilité fixés en augmentant le chiffre d'affaires, en contrôlant les dépenses et en gérant l'exactitude des stocks par le biais d'inventaires cycliques.
  • Veiller à ce que les niveaux de stock appropriés soient atteints en respectant les points de réapprovisionnement fixés et communiquer les ajustements nécessaires à la chaîne d'approvisionnement.
  • Connaître toutes les gammes de produits et les applications des clients et participer régulièrement à des sessions de formation et d'information sur les produits.
  • Responsable de l'établissement de rapports complets, précis et ponctuels sur les principales mesures de performance établies pour la succursale.
  • En collaboration avec la direction, trouver des moyens plus efficaces de faire fonctionner le site et de réduire les dépenses contrôlables tout en atteignant nos objectifs en matière de niveau de service.
  • Négocier des accords avec les fournisseurs et les prestataires de services et tirer parti du pouvoir d'achat ou des relations de l'entreprise chaque fois que cela est possible.
  • Rechercher de manière proactive des solutions auprès des parties prenantes de l'entreprise, des pairs et des ressources internes lorsque des circonstances difficiles se présentent.
  • Comprendre et respecter l'ensemble des lois et des règlements applicables aux activités de la succursale.
  • Contrôler et mobiliser les ressources du centre afin de s'assurer que celle-ci dispose du personnel, de l'équipement et des outils nécessaires pour mener à bien le plan opérationnel et la stratégie commerciale.
  • Remplir les rapports d'accident/de blessure si nécessaire et veiller à ce que tous les objectifs de sécurité soient atteints conformément aux normes d'assurance de votre juridiction.
  • Gérer l'embauche, la formation et le développement de carrière des nouveaux employés de la succursale. Évaluer et mettre en oeuvre la formation du personnel, les procédures d'évaluation et d'amélioration des performances.

Formation, compétences et aptitudes

  • Détenir un Baccalauréat ou une formation équivalente.
  • Cinq ans ou plus d'expérience en gestion dans un environnement technique avec d’excellentes capacités de leadership.
  • Compétences de leadership efficaces, avec un accent particulier sur les opérations et les processus d'entreprise.
  • Énergique, motivé et orienté vers les résultats.
  • Solides compétences en matière d'identification et de résolution des problèmes.
  • Capacité à interpréter et à mettre en oeuvre les politiques et procédures de l'entreprise.
  • Un sens aigu de la diplomatie, y compris de solides compétences en matière de négociation, de résolution des conflits et de gestion des personnes.
  • Haut niveau d'intégrité, de confidentialité et de responsabilité.
  • Honnêteté, humilité et soif d'apprendre.
  • Connaissance avérée des règles et réglementations canadiennes en matière de conduite automobile.

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Candidature

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