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Planificateur(trice) de production

Mirabel

Notre client

Une entreprise manufacturière bien établie et reconnue en Amérique du Nord pour la conception et la fabrication de systèmes de traitement d’air sur mesure, ainsi que d’autres produits de chauffage, ventilation et climatisation, est à la recherche d’un(e) planificateur(trice) de production. Notre équipe se distingue par l’innovation, la qualité de ses produits, et l’utilisation de procédés de fabrication à la fine pointe de la technologie. L'usine est située à Mirabel.

Opportunité

Relevant du gestionnaire des opérations, le ou la titulaire du poste travaillera en étroite collaboration avec les équipes de production, des ventes et de la logistique pour optimiser les cédules de production, améliorer les cadences et assurer le respect des délais de livraison.

Responsabilités principales:

  • Servir de point de contact entre les départements de ventes, de production et de logistique.
  • Diriger la planification manufacturière;
  • Réviser régulièrement les hypothèses de capacité pour aligner la cédule avec les capacités réelles et futures.
  • Ajuster la cédule selon les priorités clients et les nouvelles informations reçues.
  • Analyser l’avancement des projets et informer rapidement l’équipe des ventes.
  • Évaluer les délais de livraison pour les projets futurs.
  • Identifier les goulots d’étranglement à l’avance et proposer des solutions.
  • Utiliser l’ERP (Epicor) pour développer des calendriers de production à court et long terme.
  • Appuyer les fonctions d’achat et de logistique :
  • Réviser les dates de livraison fournisseurs.
  • Soutenir la logistique en cas de problématiques entrantes ou sortantes.
  • Résoudre les enjeux de capacité et optimiser l’utilisation des ressources.
  • Réviser périodiquement les processus opérationnels (mise en production, relâche d’ingénierie, modifications de commande, réclamations post-livraison).
  • Communiquer les prévisions à la direction.
  • Agir comme super utilisateur de l’ERP pour la portion manufacturière : support, résolution de problèmes, formation, optimisation des modules.
  • Participer à des projets d’amélioration continue.

Formation, compétences & aptitudes

  • DEC ou BAC en génie industriel, administration ou expérience équivalente.
  • Minimum de 3 ans d’expérience pertinente.
  • Excellente maîtrise de la suite Office, en particulier Excel.
  • Bonne connaissance des systèmes ERP (Epicor, un atout).
  • Capacité à travailler sous pression et à respecter des échéanciers serrés.
  • Forte capacité d’analyse, d’adaptation et de résolution de problèmes.
  • Leadership, initiative et bon jugement.
  • Connaissance de la culture S&OP (un atout).
  • Bilinguisme (français et anglais) requis pour communiquer avec la société mère basée aux États-Unis.
  • Expérience en milieu manufacturier (un atout).

Tu souhaites
postuler?

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Candidature

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