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Directeur(trice) de comptes, événements et médias

Montréal

Notre client

Groupe Contex, éditeur du prestigieux journal Les Affaires, est aussi un leader canadien dans la création de conférences, d’expositions et de formations, destinées à de nombreuses clientèles d’affaires. Avec plus de cent employés et plusieurs marques de renom telles que Les Affaires, Contech, Avantages, L'événement Carrières et Benefits Canada, Groupe Contex s'engage à enrichir le potentiel professionnel des individus en leur offrant une compréhension approfondie de leur environnement et des opportunités de mise en réseau au sein de diverses industries.

Opportunité 

Relevant directement du Chef des ventes, la personne titulaire de ce poste sera responsable de développer et d’entretenir des relations d’affaires avec des clients de secteurs d’activités assignés, regroupe les Événements Les Affaires (salons et conférences), le journal imprimé Les Affaires et le site web lesaffaires.com. La personne recherchée se distinguera par sa proactivité, son dynamisme, son autonomie, son intégrité, son grand sens des responsabilités, son esprit d’équipe et sa capacité à créer des liens solides avec ses clients.

Responsabilités principales

  • Maintenir et développer des relations d’affaires avec des clients actifs parmi certains secteurs d’activités attitrés, dont le secteur des Technologies de l’information (TI) ;
  • Solliciter des clients actifs et prospecter de nouveaux clients pour la vente de :
    • Commandites pour nos salons, principalement le salon Connexion ;
    • Commandites pour les conférences Les Affaires ;
  • Publicités sur le site web lesaffaires.com et dans le journal imprimé ;
  • Être à l’écoute des besoins des clients et produire des plans personnalisés en fonction de leurs objectifs ;
  • Faire de la veille de marché en continu pour aller chercher de nouveaux revenus pour les plateformes événementielles, numériques et imprimées de la marque Les Affaires ;
  • Rencontrer régulièrement ses clients actifs et potentiels et/ou leurs agences (en présentiel et virtuel) ;
  • Être ambassadeur de la marque Les Affaires lors de nos événements, auprès de nos partenaires d’affaires et de l’externe (déplacements occasionnels) ;
  • Assurer un excellent service à la clientèle en tout temps : avant, pendant et après-vente ;
  • Produire des rapports à propos de ses actions et ses résultats.

Formation, compétences & aptitudes

  • Formation universitaire en ventes, marketing et/ou communications (ou tout autre domaine pertinent) ;
  • Minimum de 5 ans d’expérience en ventes de solutions événementielles, médias ou similaire ;
  • Connaissance du secteur des Technologies de l’information (TI) est un atout ;
  • Parcours de ventes démontrant le dépassement des objectifs sur une base continue 
  • Démontrer des habiletés marquées en communication, présentation et rédaction ;
  • Démontrer des habiletés marquées à travailler avec des outils tels que : Outlook, Excel, Word, PowerPoint, CRM ;
  • Posséder un grand sens de l’organisation et une bonne résistance au stress ;
  • Posséder une capacité à anticiper et à résoudre les problèmes ;
  • Être une personne enthousiaste, créative et persistante ;
  • Avoir un bon esprit d’équipe et favoriser la collaboration ;
  • Bonne maîtrise du français et de l’anglais autant à l’oral qu’à l’écrit.

Tu souhaites
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Candidature

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