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Conseiller RH

Montréal

Notre client

Groupe Deschênes est une entreprise familiale canadienne existant depuis plus de 75 ans. Elle s’adapte et répond, avec passion, aux besoins de sa clientèle en matière de matériaux de plomberie et de chauffage, produits pour l’électricité, fournitures industrielles, produits pour la protection contre l’incendie, réfrigération, climatisation, ventilation et pour les réseaux d'aqueduc et d'égout. Le Groupe Deschênes compte 106 points de vente incluant 18 salles d'exposition dans 91 places d'affaires pour répondre aux besoins de sa clientèle.

Opportunité

Le(la) Conseiller(ère) RH agira comme partenaire d’affaires pour son groupe client et aura un rôle clé dans le soutien aux gestionnaires et dans les actions touchant la mobilisation des équipes. Dans le quotidien des opérations, la personne en poste mettra à profit son savoir-faire de généraliste RH en accompagnant les gestionnaires dans leur prise de décision et en soutenant et conseillant les employés sur différents sujets reliés aux RH.

Avantages de travailler chez ce client

  • Bon équilibre entre la présence sur place et le télétravail ;
  • Accès au programme de développement des leaders et à des activités de développement personnalisées ;
  • Assurances collectives et régime de retraite avec contribution de l’employeur ;
  • Aide aux études et bourses d’études pour les enfants des employés ;
  • Accès virtuel à un médecin 24/7 et programme d’aide aux employés et ta famille ; 
  • Gym gratuit sur place ;
  • 1 journée mobile payée dans l’année et 12 fériés payés ; 
  • Rabais produits de plomberie/chauffage pour tes rénovations.

     

Responsabilités principales

  • Soutenir les gestionnaires dans diverses activités, dont en gestion de performance;
  • Offrir ton soutien au suivi des activités du plan de mobilisation et de qualité de vie au travail et le plan de communication;
  • Guider les employés et gestionnaires lors de déploiements de programmes RH;
  • Être directement impliqué dans la création d’outils de gestion et assurer la formation des gestionnaires et employés à ce niveau;
  • Accompagner les gestionnaires dans l’interprétation/l’application des politiques, programmes et procédures RH;
  • Gérer des programmes et processus RH (gestion de la performance, gestion de la relève, rétention des talents, relations de travail, évaluation de postes, etc.);
  • Coordonner le processus de planification de main-d’œuvre et d’analyse de mobilité interne avec les gestionnaires;
  • Proposer des initiatives d’attraction de talents et participer à des activités de recrutement en partenariat avec les gestionnaires;
  • Participer activement au processus/suivi budgétaire de recrutement;
  • Coacher le coordonnateur RH et les collaborateurs en acquisition de talents;
  • Veiller à la conformité des dossiers (SIRH, dossiers employés, avantages sociaux, rémunération, équité salariale, etc.) et coacher le coordonnateur RH;
  • Maintenir à jour les indicateurs RH pour ton secteur;
  • S’assure d’un suivi auprès des gestionnaires et du fournisseur de service;
  • Coordonne le dossier administratif lors d’arrêt de travail;
  • Communique les politiques et les procédures.
     

Formation, expérience, connaissance, aptitudes

  • BAC en GRH ou en RI ou l’équivalent;
  • Membre de l’Ordre des CRHA (un atout);
  • 5-7 ans d'expérience dans un rôle généraliste, dont 5 ans en rôle conseil et d’influence;
  • Expérience avec Workday (un atout);
  • Capacité d’influence et habiletés en coaching;
  • Capacité à créer des liens solides et bâtis des relations de confiance;
  • Capacité de gérer plusieurs dossiers simultanément avec de bonnes capacités d’organisation et d’adaptabilité à différentes situations;
  • Capacité d’analyse, de synthèse et une facilité à créer des liens entre les besoins du client et les orientations d’affaires;
  • Avoir une approche positive, une ouverture d’esprit et une créativité dans les solutions.
     

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Candidature

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