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Directeur(trice) ressources humaines

Montréal

Notre client

Établie à Montréal depuis bientôt 25 ans et comptant près de 300 employés, Demospec est une entreprise familiale québécoise en pleine croissance, spécialisée en déconstruction, décontamination, sciage et forage de béton dans les secteurs commerciaux, institutionnels et industriels - effectuant des travaux au Québec, en fonction des règles CCQ et hors construction – établies.

Leur objectif est d’offrir un excellent service qui dépasse les attentes de leurs clients, tout en respectant les normes environnementales, de qualité et de sécurité. L’expertise, le dynamise et l’implication de leurs employés sont des facteurs indéniables de leur succès.

Opportunité

Sous la supervision du Vice-Président Opérations, le ou la titulaire du poste a pour mission d’assurer la gestion de tous les volets RH ainsi que la supervision d’une équipe de travail tout en jouant un rôle essentiel dans l’élaboration et l’exécution des stratégies en matière de ressources humaines qui s’alignent aux buts et objectifs de l’entreprise.

Membre du comité de direction, il/elle collabore étroitement avec les gestionnaires et les leaders au quotidien dans l’amélioration continue des bonnes pratiques de gestion RH, participe activement à stimuler l’engagement des employés, la gestion et le développement des talents, la santé et la sécurité au travail en plus d’être un joueur important dans la gestion des relations de travail.

Responsabilités principales 

  • Développer et mettre en place des politiques, des pratiques et des programmes corporatifs de RH ;
  • Être la référence pour toutes questions RH ;
  • Élaborer et mettre en œuvre des stratégies RH: rémunération, évaluation de rendement, résolutions de conflits, formations, santé et sécurité, acquisition et développement des talents, etc. ;
  • Élaborer les classifications de poste, les descriptifs de travail et les échelles salariales, ainsi que des mesures et systèmes d’évaluation des compétences ;
  • Gérer les embauches : participer au recrutement, aux tests de qualifications, références et autres ;
  • Planifier et organiser les séances d’accueil des employés, rencontres de suivis de performance et d’encadrement, entrevues de départs ;
  • Superviser le suivi des accidents de travail et d’invalidité, leur évolution et contrôler les risques inhérents tout en effectuant la promotion de la prévention et l’amélioration des bonnes pratiques de SST ;
  • Gérer et guider l’équipe RH par un accompagnement dans l’action et alignement des actions ;
  • Établir des relations solides et collaborer avec l’ensemble des parties prenantes vers l’atteinte des objectifs organisationnels, en fonction des défis et besoins en matière de main-d'œuvre ;
  • Assurer une vigie des bonnes et saines pratiques de gestion des ressources humaines en fournissant des informations et pistes de solutions afin d’améliorer les résultats de l’entreprise ;
  • S’impliquer activement dans l’organisation des activités d’entreprise, de reconnaissance, des rencontres annuelles d’employés – incluant la marque employeur & les vêtements corporatifs.

Formation, compétences & aptitudes 

  • Diplôme d’études universitaires en gestion des ressources humaines ;
  • Titre CRHA, un atout ;
  • Entre cinq (5) et (7) ans d’expérience dans des fonctions similaires incluant un minimum, de trois (3) ans en gestion de personnel ;
  • Détenir une expérience pertinente dans le secteur de la construction, multi-entreprises ;
  • Maitrise de la langue française, parlé et écrit, l’anglais (un atout) ;
  • Connaissances des logiciels de l’entreprise (Vision, Word, Excel, PowerPoint), un atout ;
  • Degré élevé d’efficacité, d’autonomie et de rigueur ;
  • Agilité, forte capacité d’adaptation, environnements changeants et échéances serrés ;
  • Gestion du temps et des priorités et capacité à gérer des situations imprévues ou complexes ;
  • Bonnes habiletés en communications, de résolution de conflits et travail d’équipe ;
  • Exerce un leadership mobilisateur et positif, axé sur l’amélioration continue ;
  • Maitrise des systèmes informatiques : ICC Vision, Accéo, Nomade et suite complète Microsoft Office (Word, Excel avancé, Outlook, PowerPoint), Teams ;
  • Bonnes habiletés en communications et travail d’équipe.

Tu souhaites
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Candidature

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