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Partenaire d'affaires en ressources Humaines

Ottawa

Notre client

Notre client est confidentiel. Plus d’informations, vous seront divulguées au courant du processus.

Opportunité

Relevant du Chef régional des ressources humaines, vous faites partie de l’équipe des ressources humaines qui soutient les leaders régionaux de l’Ontario, des Prairies et de l’Ouest. Vous travaillez de concert avec le Chef régional et l’équipe régionale RH afin d’assurer le succès de la stratégie visant les employés des services régionaux. Vous offrez un soutien proactif et menez à bien les projets et initiatives afin d'arrimer les pratiques de gestion des ressources humaines aux besoins spécifiques de vos clients. Vous les supportez dans leurs interventions qui touchent tous les volets de la gestion des ressources humaines et des relations du travail. Vous gérez et effectuez les suivis des dossiers liés à la gestion de la performance, les relations de travail, le développement organisationnel, la formation, la rémunération, et la dotation. Le candidat retenu doit démontrer sa capacité à communiquer efficacement en français et en anglais, à travailler dans un environnement matriciel syndiqué, à faire preuve de jugement et de discrétion. Le candidat doit démontrer un grand potentiel de développement et une ouverture à prendre davantage de responsabilités de manière progressive dans ce rôle. Ce poste requiert des déplacements occasionnels, selon les besoins d’affaires.

Responsabilités principales

  • Conseiller stratégiquement les gestionnaires sur une foule de questions complexes liées aux ressources humaines et aux relations industrielles ;
  • Offrir un service conseil arrimé aux besoins de la clientèle en matière de gestion de la performance, les relations de travail, le développement organisationnel, formation, rémunération, et la dotation ;
  • Assurer des relations productives entre les syndicats et la direction, en entretenant des relations professionnelles efficaces avec les représentants syndicaux à l’échelle locale et nationale ;
  • Planifier, organiser, coordonner et contrôler la documentation, les suivis ainsi que les activités opérationnelles liées aux demandes RH afin que les dossiers soient traités le plus efficacement possible.

Formation, compétences & aptitudes 

  • Baccalauréat en gestion des ressources humaines, en relations industrielles ou dans une discipline connexe ;
  • De trois à cinq ans d’expérience comme conseiller et/ou partenaire d’affaires dans un domaine lié aux ressources humaines et/ou relations industrielles ;
  • Bilinguisme (français et anglais) requis ;
  • Disponibilité pour le voyagement ;
  • Expérience de travail dans une organisation matricielle ;
  • Expérience de travail au sein d’une équipe virtuelle ;
  • Capacité confirmée d’établir de solides relations de travail avec des leaders, en développant une compréhension mutuelle et en exerçant son influence ;
  • Capacité confirmée de régler des questions complexes liées aux ressources humaines ;
  • Capacité d’établir des partenariats d’affaires et d’établir des priorités dans un environnement soumis à un rythme rapide ;
  • Bon jugement, capacité de prendre des décisions difficiles pour résoudre des problèmes complexes concernant les clients et les services, et capacité de formuler des recommandations et de les appuyer ;
  • Excellentes compétences en relations interpersonnelles pour traiter avec les leaders et les employés de tous les niveaux de l’organisation ;
  • Capacité démontrée de prendre des initiatives et de travailler de façon autonome ;
  • Sens de l’adaptation aux changements apportés aux activités et aux priorités ;
  • Capacité de prendre des décisions difficiles pour résoudre des problèmes complexes et d’appuyer les recommandations.

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Candidature

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