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Gestionnaire des ressources humaines

Dorval

Notre client

Entretien Avangardiste offre des services d’entretien, de nettoyage et désinfection aux entreprises privées, publiques et parapubliques, dans les secteurs commerciaux, industriels et institutionnels.

Depuis plus de 25 ans, nous contribuons à la santé et à la bonne réputation des organisations en maintenant des environnements de travail et de loisir sécuritaires, propres et sains. À l’avant-garde de notre profession, nous avons à coeur l’innovation, la formation en continu, le développement de procédés plus efficaces, l’utilisation d’équipements à la fine pointe et le respect de l’environnement.

Dans une industrie humaine où le travail est largement accompli par des individus, et non des machines, c’est d’abord par la qualité de notre main-d’oeuvre que nous nous démarquons. La motivation, l’expérience, le caractère et le professionnalisme sont au coeur de notre pratique. Chez Entretien Avangardiste, nous sommes fiers de ce que nous accomplissons et la différence se voit nettement dans votre environnement.

Opportunité

Relevant du directeur général, le(la) Gestionnaire en ressources humaines est responsable d’exécuter les tâches liées à la gestion des ressources humaines, gestion de la main-d'oeuvre, rémunération et avantages sociaux ainsi que l’administration de la paie.

Responsabilités principales : 

Responsable des activités ressources humaines (85%)

  • Aligner la stratégie RH aux objectifs d’affaires de l’entreprise;
  • Agir comme personne-ressource auprès des employés et gestionnaires ainsi qu’auprès d’autres instances telles Statistiques Canada, Emploi Québec et la CNESST, etc., pour toutes questions relatives aux ressources humaines;
  • Soutenir et conseiller la direction et les gestionnaires dans les divers processus et pratiques notamment en développement organisationnel, rémunération, développement et gestion de la performance, et dans les défis RH rencontrés (dossier disciplinaire, mise à pied, gestion de conflits…);
  • Participer à l’établissement des stratégies RH et demeurer à l’affût des lois et politiques d’améliorations et innovations pouvant contribuer à optimiser les ressources humaines;
  • Planifier et administrer les régimes de dotation et de rémunération globale, ainsi que les programmes de formation et de perfectionnement professionnel, d'aide aux employés, d'équité en matière d'emploi et d'action positive;
  • Organise l'accueil et intégration des nouveaux employés et complétion de documents ;
  • Administre et assure le suivi des dossiers d'accidents au travail et maintien à jour le registre d'accidents au travail en agissant comme point de contact auprès de la CNESST;
  • Contribuer à la création des outils de communication interne afin de promouvoir la marque employeur qui valorisent les actions RH ;
  • Participer au développement des stratégies de communication et marketing (Web, médias sociaux, infolettres, vidéos, etc.).

Traitement de la paie (15%)

  • Préparer et transférer les informations pour la paie et mettre à jour les informations relativement aux changements de statut, de poste et de rémunération.
  • Procéder à l’enregistrement de tout nouvel employé auprès du fournisseur de paie;
  • Gérer, classer et tenir à jour les cumuls de feuilles de report de congés/vacances à chaque période de paie; conjointement avec le responsable de la paie;
  • Effectuer les demandes de remboursement auprès de la CNESST en matière de retrait préventif et d’accidents du travail;
  • Effectuer le traitement de la paie lors de vacances / remplacement;
  • Toutes autres tâches connexes.

Formation, expérience, connaissances, aptitudes

  • DEC ou AEC en ressources humaines ou dans un domaine connexe et/ou combinaison d’études, de formation et d’expériences pertinentes au poste;
  • 5 à 7 années d’expérience et plus dans un poste similaire dans un environnement PME;
  • Membre de l’Ordre des CRHA, un atout;
  • Capacité d’organiser le travail, d’établir les priorités et de respecter les échéanciers;
  • Esprit d'initiative, autodiscipline et attitude proactive et positive à l'égard de la résolution de problèmes;
  • Esprit d’équipe et d’initiative et capacité de travailler sous pression;
  • Solide sens de l’intégrité professionnelle et de l’éthique;
  • Excellentes habiletés en communication orale et écrite;
  • Maitrise des logiciels: suite Office (Word, Excel, Internet et Outlook);
  • Connaissances des logiciels informatiques: Nethris et Synerion;
  • Connaissance des normes de la CNESST.

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Candidature

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