Notre client
Le Cabinet Juridique Panneton est un cabinet d'avocats et de notaires spécialisés en droit des affaires au service des entrepreneurs. Depuis plus de 25 ans, le Cabinet aide les entrepreneurs et les entreprises de partout au Québec à atteindre leurs objectifs en leur offrant des services juridiques de haute qualité répondant à leurs besoins et axés sur les résultats.
Le cabinet offre un environnement de travail stimulant et agréable, axé sur la collaboration et le travail en équipe.
Opportunité
Le cabinet recherche un(e) notaire ayant de l'intérêt pour l'un de ses domaines de pratique, incluant le droit corporatif, le droit successoral, l'immobilier et les transactions commerciales.
Le candidat recherché aime le droit, le travail en équipe et le domaine des affaires et démontre de la curiosité et la volonté de perfectionner ses connaissances.
Responsabilités principales
- Apporter des conseils juridiques éclairés aux clients concernant les implications fiscales, réglementaires et légales de leurs décisions commerciales.
- Accompagner la clientèle dans ses besoins juridiques tel que :
- Démarrage d’entreprise, création de société et incorporation;
- Réorganisations corporatives et fiscales;
- Achat, vente, fusion et regroupement d’entreprises;
- Création de fiducies;
- Financement commercial;
- Achat, vente et location d’immeubles commerciaux;
- Planification successorale et testamentaire, mandats de protection;
- Règlement de succession.
- Suivre l'évolution des dossiers clients, coordonner les différentes étapes des transactions et garantir leur conformité légale.
- Effectuer une veille continue sur les évolutions législatives et réglementaires en droit des affaires.
- Participer à la négociation de contrats et à la structuration d’opérations complexes.
- Contribuer à l’évolution de l’équipe et de l’établissement des meilleures pratiques
Formation, compétences & aptitudes
- Baccalauréat en droit.
- Être membre de la Chambre des notaires du Québec.
- Maîtrise des outils bureautiques et des logiciels de gestion juridique.
- Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément.
- Rigueur, souci du détail et sens de l’éthique.
- Excellentes habiletés pour les communications orales et écrites.